Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Retraite de Casey Stoner: Valentino Rossi précise qu'il fera les deux prochaines saisons

Dans Moto / Sport

Moto GP - Retraite de Casey Stoner: Valentino Rossi précise qu'il fera les deux prochaines saisons

L'annonce faite par un Casey Stoner droit dans ses bottes et critique sur le milieu du Moto GP sur sa future retraite a tétanisé les protagonistes d'une conférence de presse d'avant Grand Prix de France qui est déjà un fait majeur du week-end sarthois qui s'annonce. Présents, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo n'ont pas feint une surprise qui n'est pas une bonne nouvelle pour la catégorie reine des Grands Prix. Car malgré leurs divergences, leurs différends et les bisbilles passés ou en cours, tant l'Italien que l'Espagnol se sont spontanément accordés pour affirmer que ce départ inattendu n'était pas un bon signal pour le milieu.


« A la fin de l'année, nous perdrons un grand pilote et un grand rival, et c'est une mauvaise nouvelle » a ainsi annoncé Valentino Rossi. « Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Moto GP » a renchéri Jorge Lorenzo « mais nous devons respecter sa décision. » Le seul à prendre un peu de recul sur cette conjoncture inattendue aura été un Cal Crutchlow aussi spectaculaire sur la piste que fantasque dans les moments officiels: « Maintenant qu'il a fait son annonce, peut être pourrait-il ralentir un peu pour me permettre d'intégrer le top 3 ! »


Ceci dit, ce qui va se jouer à présent une fois la surprise passée, c'est le guidon de la Honda bientôt orpheline au sein du HRC. Repsol ne pourra pas imposer le débutant Marc Marquez au regard du règlement qui oblige les nouveaux venus à faire leurs gammes dans un team privé. Et, conséquence ou non de l'annonce de Casey, Valentino Rossi a affirmé qu'il avait la ferme intention de poursuivre encore deux saisons de plus en Moto GP. C'est au moins une bonne nouvelle pour un Carmelo Ezpeleta décidément pas épargné pour maintenir son paddock à flot.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire