Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Retraite de Stoner: Carmelo Ezpeleta rappelle qu'il a aidé Stoner à devenir ce qu'il est

Dans Moto / Sport

Moto GP - Retraite de Stoner: Carmelo Ezpeleta rappelle qu'il a aidé Stoner à devenir ce qu'il est

Dans sa déclaration de prochaine mise à la retraite, Casey Stoner n'a pas seulement lâché une bombe lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix du jeudi. Il a aussi jeté un pavé dans la marre en ne cachant pas que son aversion pour le milieu n'avait pas été neutre dans cette décision. L'Australien en avait préalablement parlé avec sa famille, avec Honda et avec son équipe dans le box. Mais le double champion du monde a insisté sur le fait qu'il n'en avait pas pipé le moindre mot à Carmelo Ezpeleta, comme si cet « oubli » devait signifier quelque chose.


Bref, l'homme de la Dorna n'a pas été loin de paraître comme le dégât collatéral de cette conjoncture. Laissant passer l'orage, l'Espagnol a ouvert son micro aux gars de GPOne pour rééquilibrer un peu la partie : « Je tiens à remercier Casey Stoner pour tout ce qu'il a apporté au championnat » a-t-il d'abord commencé sans sourciller. « C'est un grand pilote et j'espère qu'il a une vie heureuse. Vous devez prendre du plaisir à ce que vous faites et lorsque ce n'est plus le cas, vous devez prendre une décision. »


Puis il fait un travail de mémoire : « Nous l'avons aidé à devenir ce qu'il est. Nous lui avons donné notre support dans le championnat espagnol du temps où Alberto Puig l'a renvoyé. Ce qui n'a rien d'exceptionnel car nous aidons tous les pilotes en devenir de tous les pays. Après Casey a progressé et il a apporté sa contribution au développement du championnat. »


Ceci dit, quelles conséquences aura ce départ anticipé d'un champion au sommet de sa gloire ? « Cette retraite arrive un peu tôt mais nous avons assisté aux départs de Schwantz, Doohan, et un jour ce sera le tour de Valentino Rossi. Ainsi va la vie et le Moto GP ne s'est pas arrêté pour autant. Il ne s'arrêtera donc pas plus une fois Casey parti. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

HA,le Carmelo !  Il nous fera toujours rire celui là .

Par Anonyme

oui mais c est Stoner qui pilote la moto

Par Anonyme

Je ne vois pas en quoi il a aidé Stoner...  Stoner n'a jamais bénéficié d'aucun traitement de faveur, il est là où il est grâce à son talent et aux sacrifices que sa famille et lui ont consenti en quittant l'Australie...  Pas si facile d'arriver au sommet quand on n'est ni Italien ni Espagnol...

Par Anonyme

Hier, Valentino Rossi était un moins que rien, dont les neuf titres de champion du monde étaient dus au manque d’adversaire, mais depuis dimanche, Valentino Rossi est redevenu la bête de course et il ne fait aucun doute que les pilotes qui le précèdent au championnat doivent se dire « Aie ! Si on lui rend une bonne moto à celui-là, on va encore avoir du fil à retordre ! ». Et nous on ne se dit qu’une seule chose ! Pendant les trois premiers Grands Prix, on s’est fortement ennuyé devant le maigre spectacle que nous offrait le MotoGP, mais lors du quatrième, lorsque la pluie a permis à Rossi de venir se battre avec les premiers, on a vécu une course splendide, remplie de rebondissement, alors nous, pour le spectacle, le retour de Valentino Rossi aux avant-postes, on vote pour.

Par Anonyme

 Casey a bien raison : dans ce milieu espagnol il n'est pas aimé, alors qu'en 2011 qu'il ait eu une ducati, une yamaha, ou une honda c'est lui qui aurait gagné. C'est dur pour les chouchoux espagnols. Personne n'aime quand on dénonce l'omerta regnant sur un sport. Le moto gp a du plomb dans l'aile !

Par Anonyme

Oui moi aussi je suis pour que le championnat se déroule uniquement en Inde et pendant la mousson.....Eh c'est pas le BSB c'est le MGP !!!!

Par Anonyme

Heu Taka tu dois avoir la mémoire courte ........   l'année dernière aussi Rossi à fait un podium ...... et après plus rien  (et c'était dans les memes conditions)   la course à été comme les autres, les Tech3 ont animé quelques bastons, et juste quelques dépassements Rossi / Stoner, rien de transcendent non plus ......  :bah:     mais enfin si pour toi, ça c'est une couses "splendide" .......

Par Anonyme

Parceque l'handicapé de Rossi fait deux,pour certain ça été une belle course,profitez en,c'était la seule fois de la saison . Après il retourneea à sa vrais place ce guignol.

Par Anonyme

ha stoner aurait gagné en 2011 avec la ducati ah ok mais alors pourquoi il a pas gagné en 2008 2009 2010 .il avait bien la ducati non ahahahahah...vousavez peut etre oublier et me dite pas que la ducati etait meilleur en 2011

Par Anonyme

roussi ,le pilote des années 2000,il est content de faire deuxieme ,meme pas le courage de gagner -quel guignolo -je voudrais meme pasqu'il touche ma tondeuse -c 'est meme pas le coluche de la moto car il ne fait plus rire -  ritalou est vraiment dans les chous et plus dans le coup -pauvre vieille chose

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire