Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Réunion des constructeurs au Japon: Les premiers éléments

Dans Moto / Sport

Moto GP - Réunion des constructeurs au Japon: Les premiers éléments

La réunion d'urgence organisée au Japon entre les constructeurs au sujet de l'avenir du Moto GP, et motivée par la décision prise en interne, par un des leurs, en l'occurrence Kawasaki, de se retirer de la catégorie reine, a livré quelques pistes utiles à une rationalisation des budgets, démarche salutaire en cette période de crise.


Pour 2009, il a ainsi été décidé de limiter les tests en cours de saison et d'imposer une durée de vie allongée à un moteur qui pourrait bien faire plusieurs meetings. Le reste des mesures envisagées ne prendrait corps qu'en 2010 et synthétise grosso-modo les arguments déjà développés dans le paddock, notamment par Fausto Gresini: retour des freins en acier, annulation des essais du vendredi, des motos clientes en mesure de faire deux saisons, et trois machines par écurie composée de deux pilotes.


Moto GP - Réunion des constructeurs au Japon: Les premiers éléments


Si cette dernière mesure venait à être avalisée, la procédure dite « flag to flag » par temps de pluie, soit la continuité du Grand Prix après une averse grâce à la possibilité de changer de moto en pleine épreuve, serait remise en question, faute de machines en nombre suffisant. Trois motos pour un binôme, le compte n'y est pas.


Enfin, l'idée d'un plafonnement des salaires des pilotes a été évoquée et rapidement écartée. Il a été convenu qu'une telle mesure serait incontrôlable.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Du grand n'importe quoi cette moto gp payer plus de 50 euros  pour voir un grand prix payer le satellite car les chaines française ne daigne même pas acheter les droits (seul pays européen) pour voir moins de 20 motos et maintenant peut etre 17 qui ne rouleront meme plus le vendredi avec un spectable ''éléctronique" ça en devient navrant je suis un passionné et ne louperai pas pour autant cette magie de technologie mais il ne faudrait pas en perdre l'interet de ce sport magique:le spectacle !!!

Par Anonyme

C'est financièrement que les choses doivent changer. Plus de retour d'argent de la part de la DORNA et pourquoi pas un budget fixe pour les équipes officielles. 20 millions par saison et basta! le reste pas de restrictions le tout étant de ne pas dépasser ce budget.

Par Anonyme

Les essais du Vendredi coûteraient si cher ?

Par Anonyme

Ezpeleta 2008 : 18 motos c'est suffisant Ezpeleta 2009 : 17 motos c'est suffisant ... Ezpeleta 2010 : ??????

Par Anonyme

Je pense qu'ils parlent des essais post-GP, pas des essais du Vendredi. Sinon les pilotes ne pourraient régler leur machine.

Par Anonyme

:D Mois je pense que c'est  pas une bonne solution de revenir en arriére le probléme ne viens pas de la crise mes des constructeurs a l'époque ou il y avait encore les 500 et  les grand prix était encore diffuser sur la 2 et la 3.:oui:il n'y avait pas ducati ni suzuki et non plus kawasaki :lol:les pilotes tournait sur des yamaha et des honda y avait aussi les Proton kr sur la grille de depart il y avait 22 moto des super cours de folie ou les pilotes ce bâtaient pour gagnier.:oui: Mais voila le probléme c'est que les autre constructeurs ne voulait pas s'engager en GP parce c'etait des moteurs 2 temps et c'est en grand partie pour cela qu'il on voulut passer au 4 temps pour que d'autre constructeur puise venir dans la catégorie reine tel que Harley davidson,BMW et bien d'autre. et quand HONDA et YAMAHA on commencer a faire tourner les 4 temps tout les constructeurs moto  qui ne roulait pas  en moto gp on dit qu'il aller venir on les attent toujours:lol: , en 2002 il n'y avait pas la crise financiére a mon avis il on confondu le superbike au moto gp c'est pas la même chose moto de série et prototype:lol:.

Par Anonyme

completement débile (ils sont con ou quoi ?) Ducati et Yamaha qui n'ont pas de probleme d'argent vont etre pénaliser pour que les autres puise économiser 50euro) pour l'enterrement du moto gp qu'il aille se faire voir !:colere: LE MOTO GP EST MORT !!  VIVE LE SUPERBIKE !!  :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire