Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Roberts n'est pas le seul à s'interroger

Dans Moto / Sport

Moto GP: Roberts n'est pas le seul à s'interroger

On sait que Kenny Roberts s'interroge ouvertement sur sa capacité à se projeter financièrement dans une campagne de Moto GP 2007 qui commencera dans mois de un mois au Qatar. A la veille d'entamer les derniers essais avant le grand saut du côté de Jerez, cette interrogation sonne comme un avertissement que beaucoup s'apprêtent à relayer au sein du microcosme de la discipline. Car l'écurie américaine n'est la seule à tirer la langue.


Ilmor n'a pas d'investisseur titre pour son aventure indépendante à deux machines. Et pourtant, son ambition coûte cher. Gresini, s'il a conclu un accord avec Hannspree et fidélisé Vasir sait qu'il n'a pas encore le budget pour finir l'exercice 2007 dans de bonnes conditions.


Moto GP: Roberts n'est pas le seul à s'interroger


Deux RC212V, un ténor du plateau en la personne de Melandri et un savoir faire qui le place toujours en position de briguer le titre suprême ne décident pourtant personne à se lancer avec lui dans l'aventure. Du côté de Cecchinello, enfin, sa structure LCR, avec le seul Checa, s'est résolue à poursuivre son chemin au petit bonheur la chance. Le carénage de la RC212V sera loué à chaque Grand Prix. Pas de quoi avoir des assurances pour le long terme.


La Dorna semble donc avoir les pires difficultés à fidéliser les annonceurs à sa discipline, pourtant attrayante. Elle ambitionne pourtant se positionner comme le milieu phare de la vitesse moto. Il semble donc y avoir un problème de gestion que Roberts, dans sa récente communication, n'a pas voulu oublier dans ses considérants. A titre d'avertissement.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire