Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Roberts veut engager une seconde moto.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Roberts veut engager une seconde moto.

Ca bouge en ce moment du côté de la maison Roberts. Après avoir confirmé que Kenny était mis au repos au profit de son cadet Kurtis, voilà qu'en dernière minute on apprend qu'une demande a été faite à Honda sur la possibilité d'avoir plus de moteurs afin d'aligner une seconde moto. Le marasme est tel chez KR qu'on ne veut plus donner dans la monoculture. On veut deux pilotes pour développer la KR212V.


C'est ainsi qu'Anthony West est pressenti pour les deux prochaines courses de Mugello et de Barcelone, alors que c'est soit McWilliams, soit James Haydon, soit même, peut être, Hodgson, qui seraient sollicités pour Donington.


Moto GP: Roberts veut engager une seconde moto.


Maintenant, c'est bien de vouloir casser sa tirelire, mais changer de pilote à chaque Grand Prix n'est peut être pas forcément la meilleure des façons de s'assurer un retour technique stable sur une moto. A quand bien même McWilliams et Haydon sont des gens connus de Roberts pour avoir déjà piloté des KR à différentes occasions de 2002 à 2004.


Enfin, Honda, en ce moment, a d'autres impératifs. Le blason ailé ne va pas bien non plus et évolue loin du niveau que l'on attend d'un premier constructeur mondial. Et le HRC a bien déclaré qu'il se concentrerait dorénavant d'abord sur lui-même. Bref, pour la seconde KR212V, ce n'est pas gagné, même si la perspective ne peut que plaire à la Dorna, toujours à la recherche d'effectifs. D'autant plus s'il est Anglais.


Moto GP: Roberts veut engager une seconde moto.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire