Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Roger Lee Hayden a essayé la ZX-RR: Du fantasme à la réalité.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Roger Lee Hayden a essayé la ZX-RR: Du fantasme à la réalité.

Roger Lee Hayden, le frère de qui vous savez s'en est allé essayer sa future machine qu'il chevauchera pour son Grand Prix national de Moto GP à Laguna Seca : la Kawasaki Ninja ZX-RR. Une moto que tout le plateau reconnaît comme réussie, et que l'usine d'Akashi alignera en triplette aux Etats-Unis.


Roger Lee Hayden passera ainsi le week end aux côtés de Randy De Puniet et de West. Et pour que l'expérience soit réussie, le pilote AMA Superbike pour les verts s'est envolé vers le Japon pour deux jours de test, avec pour guide, le pilote maison Akira Yanagawa.


Moto GP: Roger Lee Hayden a essayé la ZX-RR: Du fantasme à la réalité.


Deux jours qui se transformeront en un seul, la pluie venant arroser le tracé nippon d'Autopolis. Mais l'essai a été révélateur. Roger Lee Hayden avait déjà eu l'occasion de grimper sur la 990 cc en fin de saison dernière. Pour ce qui est de la 800, son avis, relayé d'ICI, montre qu'il est passé du fantasme à la réalité. Et donne une indication sur le caractère de ces machines de Grand Prix :


« C'est incroyable. Je fais partie d'une génération qui a toujours imaginé une moto de Grand Prix comme quelque chose de surpuissant et difficile. C'est exactement le contraire. C'est plus petit que ma 600 et autrement plus docile, agile. Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est le contrôle de traction et le package électronique ». L'appréhension ainsi passée, reste maintenant à Roger à faire des chronos.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire