Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Rossi: Agostini attend encore 54 victoires de Rossi avant de faire la fête avec lui

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Agostini attend encore 54 victoires de Rossi avant de faire la fête avec lui

A l'issue d'un Grand Prix de San Marin qui a vu Valentino Rossi égaler le record historique du nombre de victoires absolues acquises dans la catégorie reine de la vitesse moto, soit 68, on s'attendait à voir une célébration commune entre le champion d'aujourd'hui et celui d'hier, Giacomo Agostini. Comme cela avait été la cas en France, lorsque le même Rossi avait atteint le chiffre de 90 réalisations sur l'ensemble de sa carrière, devenant à ce moment là l'égal d'un Angel Nieto qui s'est bien volontiers prêté au jeu d'une saynète une fois tombé le drapeau à damiers.


Mais «Ago » n'est de ce bois là. Ses records, il y tient, et lorsqu'on les bat, ça ne le transporte pas de joie : « Honnêtement, je ne pouvais rien faire contre ça » lâche-t-il. « S'il ne m'avait pas rejoint à Misano, il l'aurait fait ailleurs. Tant qu'à faire, c'est bien que cela se soit produit devant nos compatriotes. »


Moto GP - Rossi: Agostini attend encore 54 victoires de Rossi avant de faire la fête avec lui


« Nous sommes tous un peu égoïstes et il est évident que lorsque quelqu'un vous prend un record, vous êtes un peu contrarié. Qu'importe, je pense que ça doit être important pour lui d'être l'égal d'Agostini. »


« Lorsque j'ai pris ma retraite, j'avais 122 victoires et 15 titres. Je tiens à ce résultat. Peut-il le battre ? Il en a la possibilité. Je me suis retiré à 35 ans et il en a 29. S'il y arrive, alors il y aura une célébration » conclue le transalpin. Il reste donc encore 54 Grands Prix à gagner avant de dérider le légendaire retraité qui oublie de préciser que son époque était sans doute bien différente de celle que connaît actuellement l'homme de Tavullia.


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

54, c'est la différence entre le nombre de victoires de Vale en catégorie reine et le nombre de victoires d'Ago toutes catégories confondues, c'est bizarre comme comparaison. C'est surtout facile de fixer des challenges impossibles à battre quand on ne compare pas des choses comparables. Rappelons que toutes catégories confondues, Vale en est à 94 victoires. Il ne lui manque donc "que" 28 victoires pour égaler Ago, et ça, d'ici à ses 35 ans, ça parait tout à fait accessible !

Par Anonyme

Bizarre. Chez moi, 122 moins 94, ça fait pas 54 (désolé, mais ça fait un peu tache dans le titre d'un article). Il reste à Rossi 28 GP à gagner pour égaler Ago. Sachant qu'il y a 18 GP par an et que Valentino a prolongé son contrat chez Yamaha pour 2 ans, saurez-vous calculer si le record absolu est à sa portée ?

Par Anonyme

petit correctif monsieur le journaliste rossi a 68 victoire en categorie reine mais 94 tout confondus et les 122 victoire d'ago sont toutes categories confondus. Donc en mathematiques 122 - 94 = 28 cqfd. Avec les 2 années de contrat qu'il vient de resigné il va disputé 41 gp et il aura 31 ans. Vu que depuis qu'il est en motogp il gagne en moyenne 8.5 gp par saison il lui faudrait a peine 3 saison de plus soit 32 ans. Certes ça devrait l'occupé 5 minutes vu le niveau actuelle mais cela est tres loin d'etre inabordable pour lui.

Par Anonyme

c'est vraiment un vieux charognard Ago, fier comme un coq, c'est pas Ago qui est grand mais pltôt son Ego qui est gigantesque, toujours ses fameux propos d'inégalable. ça me ferai bien marrer que Rossi...(mode Utopique ON) coure en 250 et en superbike en même temps, il lui taillerait la cravate en 3 ans (mode utopique OFF)  Ago a vendu son cul au Comte Agusta pour évincer quelqu'un de plus talentueux que lui et a qui la fameuse MV était pourtant promise, aujourd'hui ce qu'il lui reste c'est l'ego, et quand je l'ai vu à unbe course côte Oldtimer il y a 2 ans, agressif avec les gosses et nonchalant avec un public nostalgique venu rencontrer pour certains leur légende vivante et lui demander un autographe....ben non, pas d'autographe, Monsieur se tenait dans une tente de 4 mètres carrés et vendait ses propres photos dédicacées à 10 euros pièce à prendre ou à laisser. Mais sur autre chose de gratuit, c'est à peine s'il daignait sourire pendant qu'il répondait "se vuoi la mia firma devi comperarmi la foto". Ben alora Ago, le bon vieux Comte Agusta ne t'as pas laissé de pourboire ???? Pitié arrête tes salades et admets qu'il y a déséquilibre tant au vu des performances de ta MV face à la concurrence que du fait que personne aujourd'hui peut faire mieux en courant dans une seule catégorie à la fois. 

Par Anonyme

Ago se trompe ou donne dans la mauvaise foi : son total de 122 victoires est réparti dans 2 catégories, les 350cc et les 500cc. Si ont totalise donc les victoires dans toutes les catégories, ce n'est plus 122 victoires d'Agostini en 350/500 contre 68 de Rossi dans la seule catégorie reine, mais bien 122 contre 94 victoires de Rossi en 125/250/500/MotoGP. Et ce n'est donc pas 54 victoires qui manquent à Rossi mais bien "seulement" 28. Et c'est pourquoi Ago se sent de plus en plus mal à l'aise.

Par Anonyme

Commentaire érroné, il faut 28 victoires à rossi pour égalé ago et 29 pour le battre. A ce jour Rossi totalise 94 succès en grand prix. Ago a raison, Rossi peu tout à fait aller chercher ce record et encore plus s'il coure jusqu'à 35 ans soit encore 5 à 6 saisons.

Par Anonyme

Décevant Ago sur ce coup : il sait bien, lui, qu'entre 1968 et 1972 il était le seul pilote officiel en 350 et en 500, ses adversaires étant équipés de motos compétition client beaucoup moins puissantes.Cinq saisons pendant lesquelles il a engrangé les victoires et les titres sans aucune opposition. Que dans ces conditions Rossi ait déjà réussi à le rejoindre au palmarès des victoires en catégorie reine, c'est incroyable vu l'opposition que Vale a eu à vaincre, lui.

Par Anonyme

Tant qu'Ezpeleta est là le record d'Ago peut tomber.

Par Anonyme

je crois que le trés bon pilote Agostini est un peu vexé , il sait surtout tres bien qu a l époque il était coutume de prendre le départ dans 2 ou 3 catégories et sans vouloir enlever à son mérite , la MV etait largement supérieure aux autres machines .Je l ai vu aussi en fin de carrière sur la piste lorsque les performances des motos étaient tres proches , les victoires étaient moins aisées et surtout plus rares .Il ne faut pas dire jamais mais je ne pense pas qu un autre pilote dépassera Rossi dans l histoire de la moto de vitesse et dans les conditons actuelles de compétition , il faut le faire ; de quoi rendre jaloux "le roi" Ago .

Par Anonyme

Merci CARADISIAC, je peux maintenant lire les messages envoyés.  hier j'ai dépassé les bornes dans mes propos....désolé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire