Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Rossi brise le silence

Dans Moto / Sport

Moto GP: Rossi brise le silence

Valentino Rossi a décidé de briser le silence autour de la polémique estivale qui s’est développée par médias interposés sur sa situation fiscale. De manière solennelle, il a enregistré une vidéo dans laquelle il apparaît seul. Le document a ensuite été transmis aux chaînes télévisées. Et le prodige de Tavullia en a gros sur le cœur :


« Je veux d’abord saluer mes tifosi qui m’ont fait part de leur tristesse quant à la façon dont les médias me traitent ces derniers jours. J’ai été crucifié avant que les plus élémentaires vérifications n’aient été faites. On a parlé plus de moi ces sept derniers jours que depuis mes sept titres mondiaux. On m’a prêté une histoire avec Canalis que je connais à peine, on m’a dépeint comme un playboy qui va nu à la plage, et pour le fisc plein de chiffres ont été communiqués à la presse avant que je sois moi-même au courant. »



Puis Valentino parle du fond du litige : « J’ai fixé ma résidence à Londres depuis sept ans. Je dis Londres, pas un paradis fiscal ou quelque île lointaine. J’ai choisi cette ville parce je m’y sens bien et qu’elle correspond aux exigences de mon métier. J’ai été instrumentalisé peut être dans un conflit entre le fisc italien et le fisc anglais. Les professionnels qui me suivent me font la déclaration des revenus et m’ont assuré, comme je leur ai toujours demandé, que ce soit fait dans le respect des règles et des lois. Et c’est ce qui a été fait. »


« Je conclus en affirmant que j’ai la conscience tranquille. Cette histoire s’éclaircira très vite. A partir de maintenant, je ne parlerai que de la compétition et je vous donne rendez vous à Brno où j’ai bien l’intention de vaincre, comme toujours. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Y'a pas de fumée sans feu. Mais si j'étais dans sa situation, je ferai la même chose : trouver des moyens lpour payer le moins d'impôt possible. D'autres sportifs l'ont fait avant lui et le feront après lui. C'est pas un scoop, alors MERDE QU'ON LEUR FOUTE LA PAIX

Par Anonyme

pauvre valentino que de misere

Par Anonyme

il est à Londres comme il dit.. ps à Monaco.. ABE

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire