Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: "C'est plus dur mais c'est meilleur"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: "C'est plus dur mais c'est meilleur"

Avec quatre vainqueur différents en quatre Grands Prix, force est de constater que cette saison de Moto GP s'annonce plus indécise que jamais. Valentino Rossi qui a déjà enlevé trois podiums et la dernière épreuve en Chine, qui a été aussi sa première pour Bridgestone, n'en disconvient d'ailleurs pas. Cette année, le niveau s'est sacrément resserré. « Cette saison, nous sommes tous très proches. L'an passé, Casey était un ton au dessus sur pas mal de circuits. A présent, la bataille est bien plus rude. Mais c'est aussi plus passionnant. »


« Bien sûr, comme à chaque fois, il faut se donner au maximum. Mais cette fois, il faut donner encore plus car j'ai des jeunes rivaux qui viennent d'arriver et qui m'obligent à me surpasser. » Parmi eux, bien sûr, Lorenzo, qui lui a pris par ailleurs la place de premier pilote Yamaha classé au championnat, ce qui n'était jamais arrivé depuis 2004, année de son embauche par les trois diapasons.


Moto GP - Rossi: "C'est plus dur mais c'est meilleur"


« Avoir un tel rival sur la même moto est une source de motivation. Nous n'avons pas les mêmes pneus ce qui nous avantagera ou nous pénalisera suivant les circuits. Ce sera intéressant à suivre. »


Dimanche soir, à l'issue du Grand Prix de France, Valentino compte bien être celui qui comptabilise deux victoires cette saison. Et puis gagner avec Bridgestone sur les terres de Michelin ne serait pas non plus pour lui déplaire.


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est vrai qu'on assiste pour l'instant à un très beau championnat, bien équilibré. C'est toujours très sympa de voir trois ou quatre pilotes se battre comme des chiffoniers (pas sûr de laurteaugraffe ^^) plutôt qu'un seul qui domine tout le monde (Rossi avec la RC211V ou Stoner l'an dernier par exemple).

Par Anonyme

il sera interressant de voir l'année prochaine LORENZO dévellopper seul la M1, car cette année il dispose des dévelloppements et autres datas que ROSSI lui a laissé avec les michelin. On s'aperçoit que meme s'il y a de tres bon jeunes pilotes, on s'aperçoit aussi que ce n'est pas si facile que cela pour s'extirper du lot et devenir "la releve" de ROSSI dont on nous rabat les oreilles a chaque début de saison  quand un rookie fait des résultats ! Il suffit de regarder PEDROSA et ses 4 victoires en 2 saisons (+ 1 cette année) c'est bien, mais c'est tout , si l'on rajoute a cela qu'Honda doit mettre le "paquet" chaque année pour redevenir la top marque !

Par Anonyme

...Et là Rossi se rend compte qu'il s'est trompé de cible: ce n'est pas de Stoner qu'il eut fallu se méfier, mais de Lorenzo...

Par Anonyme

C'est vrai que cette année Lorenzo semble etre un bien plus féroce rival pour Rossi que Stoner! mais gare à Pedrosa qui s'il continu à être aussi régulier risq ue de l'emporter au final! Perso j'aimerai voir Lorenzo Champion du monde pour sa 1ere année, avec la concurrence qu'il y a ça serait trop fort

Par Anonyme

tu reve orange de mes deux......l arrogant lorenzo il est tomber pkoi a ton avis, il etait a la limite c tout

Par Anonyme

Ouaip' mais dans ce cas-là on peut dire que la chute de Rossi à Valence en 2006, ou au Sachesenring 2007, c'était parce qu'il était à la limite :ange: De toutes façons, s'il est certain que Lorenzo se battra pour le titre, je n'pense pas qu'il le remportera dès sa première saison, il fera quelques erreurs de jeunesse en cours de route. Y'a pas de honte à en faire, Pedrosa, Rossi, Stoner et Biaggi en ont fait lors de leur première saison en catégorie reine. Mais c'est vrai que pour le moment on a un championnat qui s'annonce très sérré, avec 4 vainqueurs en 4 GP ! Pourvu que ça continue comme ça, et pourvu qu'on aie du beau spectacle au Mans ! :oui: 

Par Anonyme

a son arrivée PEDROSA devait tout casser....il est rentré dans le rang ! STONER devait etre lui aussi la "releve" de ROSSI......? ? ? ? ? ? LORENZO apres quelques petit coup d'eclat fera comme les copains....... Le meilleur du monde c'est ROSSI ! ! ! ! ! !

Par Anonyme

je suis d'accord! rossi c'est le meilleur pilote même s'il ne gagne plus course sur course!

Par Anonyme

ROSSI va tious les niquer sur le BUGATTI !!!!

Par Anonyme

petit message à celui de 2008-05-14@20:35     dis voir t'es obligé d'insuletr quand t'es pas d'accord, si c'est ça tes argument, ça vol pas haut! et puis chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est quand même dingue ça, dès qu'on est pas fan de Rossi ici on est un crétin!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire