Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Rossi dans la tourmente.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Rossi dans la tourmente.

Avis de tempête sur la péninsule. De l’autre côté des Alpes nous vient une information dont le fond et la forme ont tous les ingrédients de la polémique sulfureuse. Elle concerne l’une des icônes sportives de l’Italie, Valentino Rossi, et touche à un domaine extra sportif qui déchaîne toujours les passions : la fiscalité.


C’est ainsi que les agents du fisc italiens ont fait savoir que le « Doctor » était sous investigations pour être fortement soupçonné d’évasion fiscale de 2000 à 2004. En substance, il se serait faussement déclaré résident britannique pour bénéficier du régime fiscal de cette contrée, alors qu’il était toujours basé en Italie, pays en matière d’imposition moins favorable aux revenus. Montant estimé du litige, 60 millions d’euros au préjudice du fisc italien. Pas moins.


Moto GP: Rossi dans la tourmente.


Valentino Rossi a réagi à cette nouvelle. « Le fisc fait son travail, mais je m’étonne de la publicité qui est faite autour de ça. Mes avocats sont sur le coup. Evidemment, je reviens en Italie pour revoir ma famille et mes amis, et sept mois dans l’année je parcours le monde pour mon travail. Par ailleurs tout le monde sait que je vis à Londres, une ville extraordinaire, depuis 2000. Ce genre de situation doit être examinée dans la sérénité.» Sur ce plan, ça semble d’ores et déjà définitivement raté.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

plus ils en ont, plus ils en veulent...

Par Anonyme

plutot une étourderie Anglaise , loin des yeux loin du porte feuille, et puis.... peut on vraiment voler un état ?

Par Anonyme

vraiment pas une bonne annee 2007!

Par Anonyme

Oh ils nous saoulent ! Tout cela ne nous regarde pas ! Et Biaggi et Stoner qui vivent à Monaco : c'est pour la beauté de la principauté ? C'est sûr : pour qui aime les boîtes de conserve de luxe...

Par Anonyme

povre itacud tu va pourrir ce site de tes comm bidon especed'ignare

Par Anonyme

salut pseudo et t'as raison, ont s'en fous!  salut a toi b (bug)

Par Anonyme

Salut Itacud ! juste une précision, le fisc réclame 112 millions à Rossi !

Par Anonyme

pourquoi ne pas considerer que ce sont les impots sont penibles de tjrs réclamer de l argent qu ils ne font rien pour gagner , ça leur tombe tout cuit , c est pas forcement tres moral , d autant que les retaites et le recouvrement social ...Zip ! ....pour payer les dettes que font les politiques , autant aider un team F3 d une jolie fille !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire