Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Rossi donne l'absolution à Gibernau

Dans Moto / Sport

Moto GP: Rossi donne l'absolution à Gibernau

Ils se sont connus et affrontés toujours dans un excellent esprit avant qu'à la fin de la saison 2004, une sombre histoire de grille de départ au Qatar n'assombrissent les relations entre les deux hommes. Rapports qui se sont durcis dès l'année suivante avec une arrivée musclée lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez. Rossi et Gibernau, c'était aussi une lutte psychologique que le dernier cité a perdu, jusqu'à jeter l'éponge à l'issue d'une saison 2006 également marquée par des soucis physiques.


En 2009, Sete est de retour sur une Ducati du nouveau team Onde 2000. Mais c'est aussi un retour en grâce, si l'on juge par les propos de l'octuple Champion du monde sur le sujet: « J'ai été désolé de ne pas avoir pu assister au retour de Gibernau en piste à Valence car je crois que c'est un moment spécial pour nous deux après tant de batailles passées » a déclaré le « Doctor ». Je suis heureux qu'il revienne. Nous avions discuté cet été de cette éventualité et il me tarde de le revoir courir. »


Moto GP: Rossi donne l'absolution à Gibernau


La hache de guerre est donc enterrée. Reste à Gibernau de faire le plus difficile, retrouver son niveau. Là dessus, l'Espagnol ne se berce pas d'illusions: « Je ne sais rien de mon niveau tandis que je suis conscient que les pilotes actuels ont élevé le leur. Où est-ce que je me situe ? C'est un mystère et un défi de savoir ce que je peux faire à présent. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça va faire une nouvelle Ducati scotché en fond de classement tout ça

Par Anonyme

Connaissant Valentino, s'il "adoube" aussi facilement Gibernau, c'est d'une part parce qu'il ne le craint plus, et qu'il a déjà assez à faire à ce sujet avec Stoner, Lorenzo et bientôt Dovisiozo. Peut-être aussi que Rossi a fini par se rendre compte que la vraie valeur d'un titre se mesure aussi à la valeur des adversaires que l'on a vaincus. Et que de ce côté-là, Gibernau lui a quand même bien donné la réplique 2 années de suite, d'une manière plus crédible que Hayden en 2006. Avez-vous remarqué que je n'ai pas inclus Pedrosa dans la liste des préoccupations de Rossi?

Par Anonyme

di meglio a signé chez aspar en 250 avec bautista

Par Anonyme

Le maître est bien bon.............. La tête de Valentino n'en fini plus d'enfler. Dommage qu'il en soit arrivé là. Gibernau, au contraire, reste modeste et en tirera sûrement plus de satisfactions dans l'avenir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire