Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: Ducati mais aussi Honda étaient sur le coup

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Ducati mais aussi Honda étaient sur le coup

Lorsqu'il a annoncé le renouvellement de son bail avec Yamaha au second jour du Grand Prix des Etats Unis disputés à Laguna Seca, et ce pour deux saisons de plus, Valentino Rossi avait déclaré avoir reçu « d'autres propositions » dans le milieu pour poursuivre sa carrière. On sait à présent d'où celles-ci émanaient. Non pas de Kawasaki, comme il a été subodoré un temps, mais de Ducati, et aussi de Honda.


Pour les rouges, quoi de plus normal de s'attribuer l'icône du plateau, bien que la cohabitation avec Stoner, surtout à la lumière de la dernière course, n'aurait franchement pas manqué de sel. Pour Honda, on peut s'interroger de savoir ce qui avait été mis dans la corbeille, et notamment en ce qui concerne les pneus. Le blason ailé est en effet la pierre angulaire de stratégie Michelin en Moto GP. Or l'homme de Tavullia a maintenant épousé la cause Bridgestone.


Moto GP - Rossi: Ducati mais aussi Honda étaient sur le coup


Ceci dit, c'est l'occasion de souligner que Valentino Rossi compte à présent, avec Yamaha, autant de victoires dans la catégorie reine qu'il en a déjà acquises avec Honda. Soit 33. Dites 33 « Doctor » et multipliez la valeur par 2, ce qui vous fait 66 réalisations. Le compte est bon, encore deux concrétisations et vous serez l'égal de Giacomo Agostini.


Commentaires (82)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça aurait une belel fin d'carière sur Ducat' :buzz:

Par Anonyme

Houlaaaaa, fatigué moa...:tourne: Je r'commence ça aurait été une belle fin de carrière sur Ducat' :buzz:

Par Anonyme

faut qu'il donne un coup de pouce aux Kawa et aux Suz'  comme il la fait au yam' ! à fin de ré équilibrer le plateau moto!  rossi n'a plus rien à prouver aujourd'hui......

Par Anonyme

pourquoi un coup de pouce au kawa et suzuki? Ce n'est pas Mère Théresa à ce que je sache. ils n'ont qu'a sortir quelques dollards et ils auront des pilotes compétitifs.

Par Anonyme

Ouai sa aurait été pas mal de le voir chez ducaat', au meme niveau que Stoner, attention la baston!!!!!

Par Anonyme

franchement impressionant le palmares...... malgre que sur ce site beaucoup le denigre, et ne reconnaise pas le talent pur de ce pilote hors norme.....peu importe il est en train d'ecrire sa legende....et je me dis qu'on a la chance de vivre la meme epoque...quoique j'aurais aimer  aussi celle de swantz et autre agostini, il parais que ca ferraillais grave, et que ca ne couinait pas comme un certain stoner, qui pleure apres laguna seca: si vous avez des anecdote je suis preneur....V

Par Anonyme

Chez Ducati il n'aurait jamais osé y aller, trop difficile la confrontation avec Stoner. A Laguna Seca il a piegé Stoner avec un freinage peu académique pour le sortir hors de la piste, il avait besoin de ça pour gagner, indigne d'un grand champion et chez Honda il n'en veule plus, qu'il arrête de se faire mousser. Pour le poste de 13:29 tu verras dans les prochaines courses que Stoner ne couine pas ce sera le retour de la pleureuse de Tavulia. Aprés l'épisode de la pleureuse, du bouchon américain doublé de coup de pute qu'est ce qu'il va nous faire le Rossi.

Par Anonyme

Rossi sur Ducati... ça sera pour le 10ème sacre !!!    :bien:

Par Anonyme

tres juste arf  :bien: se qui n'aiment pas rossi ils ont qu'a supporter le kangourou... je ne veus pas faire de pronostiques mais apres nieto, vale risque fortement de batre le rocord d'agostsini , comme ca cette année il aura fait coulée 2 record de 2 grand champion!!! AHHHH...vale tu a une rage de vaincre ancore aujourd'hui que tu n'a plus rien a prouvé....que tu soi champion cette anné ( j'aispere ) ou pas pour moi tu serra toujour le numero 1 allias le 46!.

Par Anonyme

trop difficile la confrontation avec stoner....hahahahah!!!!!!! oui j'ai vu ca ce week end. et a part toi illustre inconnu, tu doit etre stoner pour pretendre qu'il a fait un freinage appuyer pour gener.. au risque de se faire enboutir....hahahahahaha ridicule. tu veut que je te dise , comme ont dis dans le joe bar team; quand on sais pas freiner mossieur, on reste derriere; ou alors si tu freine t'es un lache....alors ne nous rabache pas les oreilles avec tes accusation sur  ce qui se fait de mieux dans le monde du motogp, j'ai nommer rossi. 66 victoire, et autant de remonter spectaculaire....et surtout quand il gagne il le montre... il a du charisme, et beaucoup de talent...donc des coms comme les tiens ne serve a rien...sans rancune.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire