Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Rossi: Essai avec les rouges mardi et opération mi-novembre, bye bye baby et good morning Ducati !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Essai avec les rouges mardi et opération mi-novembre, bye bye baby et good morning Ducati !

La saison est terminée, une époque s'achève mais dès mardi, il faudra tout recommencer. Ainsi va l'intense vie d'un pilote de Grand Prix et lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi et que l'on s'apprête à prendre ses quartiers chez Ducati, c'est en plus avec le regard de toute l'Italie qu'il faudra composer. Les premiers tests seront regardés de près et Borgo Panigale a d'ores et déjà annoncé qu'il mettrait les petits plats dans les grands en amenant à Valence un moteur screamer pour son illustre recrue.


Ensuite, ce sera un autre challenge qu'il faudra relever, celui de cette épaule à rafistoler. Et que l'on ne s'y trompe pas, c'est déjà une échéance incontournable à laquelle le « Doctor » va devoir faire face en s'en allant se mettre dans les mains de ses toubibs: « J'ai perdu de la force dans les derniers tours. Je ne suis pas à 100 %. J'ai besoin de fournir trop d'efforts pour arrêter la moto et, dans les derniers tours, j'ai dû ralentir un peu » a ainsi lâché Valé à l'arrivée de son dernier Grand Prix pour Yamaha. Le billard, ce sera pour le 15 ou le 17 de ce mois de novembre. Ensuite ce sera la rééducation:« Pour remporter le championnat, je dois être à 100 % et je ferai le maximum pour être présent au Qatar » a ainsi précisé sans rire le nonuple Champion du Monde.


En attendant, il s'est fendu d'un dernier baiser en bord de piste à l'adresse de sa maitresse pendant sept saisons ponctuées par quatre titres mondiaux: « Aujourd'hui, après la course, je me suis arrêté avec ma moto comme je l'avais fait à Welkom lorsque notre histoire a commencé. C'était la meilleure manière de lui dire au-revoir. Merci à tous, nous partageons de magnifiques souvenirs. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire