Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Rossi et Bridgestone: Yamada ne dément pas

Dans Moto / Sport

Moto GP: Rossi et Bridgestone: Yamada ne dément pas

En laissant sous entendre que les contacts avec Bridgestone étaient toujours d'actualité dans la perspective de la saison 2008, Valentino Rossi a jeté un sacré pavé dans la mare, au moment où on aurait pu penser que le débat sur les gommes était en voie d'apaisement. Si Carmelo Ezpelata calme le jeu, le pilote Yamaha, lui, attise les braises et déballe sur la place publique sa détermination à bénéficier des pneus japonais l'année prochaine.


Le schéma serait le suivant : une équipe spéciale pour la seule M.1 dotée en Bridgestone, les autres, soit celle de Lorenzo et les deux de Tech'3 roulant en Michelin. A l'annonce de cette perspective, Lorenzo s'est renfrogné, préférant à chaud théoriser sur son actuelle saison 250.


Moto GP: Rossi et Bridgestone: Yamada ne dément pas


Mais nul doute qu'il n'acceptera pas cette conjoncture surprise sans mots dire, lui qui tenait par-dessus tout à bénéficier d'une égalité de traitement chez les diapasons. Quant à Pedrosa, lui aussi fanatique du changement de manufacturier, il donnera certainement de la voix au sein du HRC pour réaliser à son profit la même bascule. Or, si les deux champions désertent, quel intérêt pour Michelin de poursuivre, à quand bien même serait-il toujours partenaire des deux constructeurs ?


Car l'affaire est sérieuse, preuve en est la déclaration du boss de Bridgestone en Moto GP, Hiroshi Yamada. Lui qui a assuré qu'il ne pourrait pas assurer l'assistance d'autres écuries, s'est dépêché, en Australie, de déclarer qu'une moto de plus ne serait pas un problème. Forçant même le trait par cette phrase : « Je suis très heureux d'apprendre que Valentino Rossi veut utiliser nos pneus. » Affaire à suivre.


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voilà qui nous promettrait du spectacle pour l'année prochaine...Un peu le contraire de cette année. Que donnera Stoner, sans avantage particulier, en bagarre sur un championnat entier face à un ténor de la catégorie ? Voire deux ténors ? J'ai hâte de voir ça et je pense que c'est le cas de tout le monde. Les pros Rossi voudrait le voir se battre pour la victoire, parce qu'il en a les capacités et les pro Stoner voudrait qu'il accède au statut qu'il mérite, celui d'un champion du monde sans ombre...

Par Anonyme

pauv'Rossi, il a pas ses Bridg alors il boude. Plus ça va, plus ce mec me déçoit. Comme ceux qui fuient le bateau Honda, Rossi se mordra les doigt d'avoir la vue si courte et si peuovuw de reconnaissance. Hayden est bien plus intelligent.

Par Anonyme

Ben, ce sont des compétiteurs, ils veulent le meilleur matos. Ca ne te paraît pas normal? Et Stoner qui perd son sang froid, de quoi a-t-il peur ? Puisque ce ne sont pas ses pneus qui le font gagner. Tant mieux s'il y a plus de spectacle. Son titre 2008 n'en sera que plus beau. Que dire de melandri qui s'insurge : sûr, il aura l'année prochaine le package gagnant de cette année ! Il sait bien que si rien ne change il a des chances de jouer le titre. ce sont juste des compétiteurs....

Par Anonyme

Hayden n'a pas le choix lui  c'est le seul a faire de la pub pour Michelin.... il ne peux pas les critiquer sinon pas de chèque. ils ont raison de vouloir le top du matos car tu crois que Stoner aurait été champion avec la KR ?      

Par Anonyme

Ouais m'enfin la KR quand même XD Personne n'aurait été champion avec cette machine, en tout cas cette année ^^ Sinon ok, ils veulent le meilleur matos ça se comprend, mais il ne faut pas que ça se transforme en championnat monomarque en ce qui concerne les pneus...

Par Anonyme

Et bientôt ce sera: mon pneu avant, je le prends en Michelin et mon pneu arrière en Bridgestone. Ha, ha, ha...

Par Anonyme

C'est quoi ce binz ? Ma Yam' à moi en Bridg' mais celles des copains en Michelin... Ces histoires de pneumatiques deviennent vraiment n'importe quoi !

Par Anonyme

Ouais enfin quand ça te coûte une victoire sur deux et que tu vises un championnat du monde ça devient important...Si difficile à comprendre ?

Par Anonyme

Pas de monomarque en ce qui concerne les pneus ? Je comprend pas trop : le superbike ça se passe très bien. Il y a de la baston et les choix de pneus peuvent quand même faire la différence ce qui n'enlève donc rien aux choix techniques, aux réglages de la machine et aux sensations du pilotes pour faire leurs choix de gommes. Ce sont donc des courses qui opposent des bécannes, des pilotes et des teams et pas des chimistes en blouses blanches l'oeil collé sur un microscope.

Par Anonyme

Si on avait garder les 990 ce bordel n'aurait pas eu lieu. Les 800 sont trop "faciles" à piloter pour des gars de cette trempe. Alors rendez-nous les 990 c'est la seule solution.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire