Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: Fera-t-il mieux que les pilotes Ferrari ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Fera-t-il mieux que les pilotes Ferrari ?

Valentino Rossi a commencé fort ses deux jours de récréation à bord du bolide rouge. Avec la version F2008 que Ferrari a aligné dans le Championnat du Monde de Formule 1 cette saison et donc dépourvu de tout contrôle de traction contrairement à sa dernière expérience du genre qui remonte déjà en 2006, le prodige de Tavullia a fait honneur au numéro 46 plaqué sur cette prestigieuse carrosserie pour aligner des chronos qui laissent entrevoir un exploit dans vingt quatre heures.


Ainsi, si les 26 premiers tours du matin se sont conclus avec un temps de 1'23.7, soit à trois secondes des pilotes titulaires de la Scuderia, celui des 25 de l'après midi a tétanisé le public massé autour de ce tracé du Mugello et qui avait payé cinq euros l'entrée.


Moto GP - Rossi: Fera-t-il mieux que les pilotes Ferrari ?


L'octuple Champion du Monde a ainsi aligné un 1'22.5. Pour information, en septembre dernier, le pilote d'essai Luca Badoer avait fait un 1'21.010 comme meilleur temps alors que Kimi Raïkkonen n'avait pu faire mieux que 1'21.079. Valentino aurait-il l'intention de réaliser la performance de taquiner les spécialistes de Maranello ? Réponde demain !


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Faut arrêter un peu. Oui, Rossi  a un coup de volant, oui, le garçon est doué. Mais qui peut croire une seconde que des pilotes de F1 professionnels, qui ne font que ça toute l'année, vont être moins rapide que Rossi ? C'est vendeur et les fans purs et durs vont peut être y croire, et dire partout que si Rossi était en F1, il serait plus rapide que tous les autres. Faut être un peu sérieux. Les fans de deu xroues s'imaginent que Rossi peu être champion devant Hamilton, ou Raikonen, tout comme les fans de Schumi s'imaginent que leur idole peut être sacré en WSBK, voir en GP................Allons, restons sérieux.

Par Anonyme

Ce qui est interressant c'est de comparer les deux adaptations (moto en f1 et f1 en moto) et l'ecart qui en ressort....aprés il est vrai que les médias en rajoutent des couches enormes !

Par Anonyme

c'est quand meme un monstre ce ROSSI car les essais qu'a fait loeb sont loin d'etre concluant il etait bonnement a 5 sec des temps des autres pilots !!!!!! vale le monster:bien:

Par Anonyme

Loeb termine à 1.7s du meilleur chrono, il est 8eme sur 17 pilotes > news.caradisiac.com/Formule-1-Test-Barcelone-Loeb-les-a-tous-bluffes-781

Par Anonyme

Respire Pen Duick sinon je vais vraiment croire que tu es un anti rossi pur et dur. Personne n'a encore dit que Rossi allait battre tous les pilotes professionnels de F1. Le constat c'est qu'en une cinquantaine de tours, deux ans après ces derniers essais, tout ceci pour le fun, il réalise des chronos très sympas et s'approche à moins d'une 1,5s du temps de Raïkkonen. Pas si mal pour un novice.....je ne penses pas qu'un pilote de F1 à l'inverse puisse approcher à moins de 2s des meilleurs chronos sur deux roues. Cela justifie donc d'être soulignés sans pour autant s'emballer, la F1 s'est particulier........mais enfin s'il si tenait je ne sais pas si...........................stop je plaisantes, Rossi on le veut dans ce qu'il sait le mieux faire c'est piloter des deux roues et faire suer les jeunots pour qu'il le déboulonne...à bientôt et sans rancune aucune.  

Par Anonyme

Schumi lui même a déclaré que la moto était bcp plus difficile que la F1... ce qui pourrait expliquer les bons chrono d'un Rossi, qui en vrai pro et en vrai gagnant sait se concentrer sur de la perf pure... je pense qu'il faut juste là saluer la tres belle perf, point barre.

Par Anonyme

De toute façon, ce sont les derniers 1/10e qui sont les plus durs à gagner. Des pilotes comme Rossi ou Loeb peuvent très bien s'approcher assez facilement à 1,5 s des pilotes de F1, jamais cet écart ne sera comblé lors d'une journée d'essai. Après 6 mois de roulage intensif, pourquoi pas ... Et il en est de même pour Schumi en moto

Par Anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec pen duick, il faut arrêter avec des titres à la "voici". Ce blog est il un blog pour les  passionnés de motos avertis ou tout simplement pour les blaireaux !!!

Par Anonyme

+1 cd911. s'approcher à 1,5s des meilleurs temps, c'est bien... mais ce sont les 4-5 derniers dixième qui font que vous êtes 1er ou 10ème sur la grille de départ! Et ce sont ceux-là les plus durs à gagner. Donc même si Loeb ou Rossi font preuve d'une adaptation rapide, et d'un comportement intéressant sur une F1, ils sont encore loin d'être prêts à gagner un GP! _____ En revanche, je veux bien croire qu'il est plus facile d'être à moins de 2 secondes des meilleurs sur 4 roues que sur 2 (on a quand même plus de stabilité, et tourner le volant ou aller coller le coude sur le macadam... c'est pas tout à fait la même sensation!)

Par Anonyme

10:43 ce blog est pour les passionnés "avertis ou non d'ailleurs" de moto et les autres, il ne faut pas vous enflamer. Tu voudras bien me donner la définition du mot blaireaux que beaucoup de forumeurs emplois pour dénigrer les individus aux avis contraires. Car dans ces conditions on est tous le blaireau de l'autre. Plus sérieusement, beaucoup de forumeurs "avertis" disent la même chose, le plus dur à gagner se sont les derniers 1/10°................pour autant il faut savoir apprécier, ce n'est pas donner à tout le monde et c'est cela qui nous passionne. Soyez donc plus cool.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire