Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

C'est ainsi qu'a répondu Valentino Rossi aux Anglais de la BBC qui lui demandait ce qu'il comptait faire à l'issue de la saison 2010. Une échéance explosive qui verra le quatre ténors de la catégorie reine en mesure de changer de crémerie. Le tout pour une dernière représentation des 800cc puisque le milieu s'est accordé à Valence sur le principe d'un retour des 1000cc en 2012.


« Yamaha devra choisir entre moi et Jorge en 2011 » a ainsi déclaré le « Doctor ». Je pourrais très bien changer de moto, piloter pour Ducati et essayer de gagner le championnat avec une moto italienne. Ce serait une belle motivation. »


Mais après avoir soufflé le froid, voici le chaud: « Je préfère rester avec Yamaha pour le moment car l'histoire d'amour actuelle entre la marque et moi est quelque chose de spécial. « Une affection que lui a déjà avoué en public Furusawa, mais apparemment, ce n'est pas encore suffisant.


Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"


Cette prise de position va ne faire qu'alimenter la rumeur naissante voulant qu'en 2011, Lorenzo rete chez Yamaha, Rossi parte chez Ducati et que Stoner retrouve une Honda, peut être aux côtés de Pedrosa ou dans une team dédié. Du côté d'Iwata c'est un véritable dilemme qui va se poser à terme entre l'avenir assuré par l'Espagnol et continuer à garder en son sein une légende vivante.


En revanche pour ce qui est de la question existentielle d'une usine Ducati qui voulait absolument que la réputation de son propre savoir faire passe avant celle d'un pilote qui aurait pris figure de messie, on peut dire qu'elle n'est plus d'actualité depuis que Stoner, en trois forfaits, a démontré qu'il était bien celui qui faisait la pluie et le beau temps chez les rouges. Quitte à ne compter que sur un homme autant prendre celui qui a le plus d'aura.


Commentaires (59)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et bla bala bala, Ducati, Ferrari, du rallye c'est toujours la meme musique, le disque de Rossi est rayé, en plus chez Ducati face à Stoner quelle rigolade.

Par Anonyme

je suis un peu d'accord.....vale a peu être trop attendu pour changer de crèmerie...pas sùre qu'aujourd'hui il puisse régler la ducati à son goût ou s'y adapter avec stoner en coéquipier...il a tout à perdre...en allant chez yam, il avait tout à gagner car personne(à part Max 1 ou 2 fois) n'avait fait gagner la M1... et tout yamaha était aux p'tits soins pour rendre la M1 comme il la voulait. chez ducati ça risque de pas être la même, en + avec Suppo et Tardozzi qui s'en vont, y va y avoir encore du changement, et pas des moindres.... dommage quand même qu'il ai pasp franchi le pas en 2008, là ça aurait marché.... et rien que psychologiquement il aurait déjà assomé Stoner...

Par Anonyme

Le problème en France c'est qu'on aime pas les gars qui gagnent trop (sauf si il français). Je lis des commentaires sur Rossi qui m'allucinent ! J'ai l'impression qu'ont parle d'un débutant ou de quelqu'un qui aurait encore quelque-chose à prouver ! Et pourtant il en a prouver des choses ! Même si Stoner, Lorenzo gagneront un jour plus que Rossi il n'aura pas a rougir. Bref j'apprécie Rossi, tout comme d'autres, et je pense qu'un peu plus d'objectivité ferai du bien à certain...

Par Anonyme

vivement que Mélandri remonte sur la Honda pour matter tout ça :fier:

Par Anonyme

Il ya de fortes chance que rossi s'en aille de chez yam effectivement. Il est encore et toujours le meilleur, mais yam voudra surement mettre spies sur une machine officielle car il représente l'avenir, et il garderons lorenzo car il a prouver etre très fort, a encore de longues année devant lui et il connait la maison. Rossi ira chez ducat' relever son 2eme défi de ce genre, meme si il a plus rien a prouver.

Par Anonyme

 la difference c est que la ducati elle gagne, ce que ne faisait pas la yam.

Par Anonyme

BULLSHIT! Rossi fait dans l'intox auprès des grandes pontes de chez Yamaha pour qu'ils le garde et "vire" le spanish, il n'irait jamais affronter Stoner (le seul à savoir et faire gagner la Desmo) à armes égales, déjà qu'il est agacé quand Lorenzo reçoit les dernières évolutions d'Iwata en même temps que lui..Je pense même qu'il se ferait battre par Stoner sur la Desmo! D'où la pression excercé sur Yamaha "Lorenzo ou moi en 2011", au fond de lui il veut finir sa carrière chez Yam.

Par Anonyme

Pedro viré d'chez Honda qui sera lâché par Repsol et remplacé par Stoner , Lorenzo chez Yam avec Repsol, Rossi chez Ducati pour clore sa carrière de la plus belle manière qui soit, Stoner chez Honda.... C'est comme ça qu'je vois les têtes d'affiche pour 2011

Par Anonyme

he oui quand on a la motivation et l'aura on peut tout gagné!!!!

Par Anonyme

le 05 :47, pitoyable  petit amateur.. je pense qu'il se ferais battre..... deja que stoner, concretise son titre de 07, et on pourras dire qu'il a battu  rossi; agacé par les evolution,  bah tu dois trainer ds les paddock, tu a la science infuse, en plus d'etre madame irma, voyante extra lucide, et imaginon un instant rossi chez ducati !!!!!!! et qu'il croque ce pauvre stoner comme il le croque depuis deux saison....tu nous dirais quoi , que rossi est avantager.... comme dis plus haut , ca vous enmerde un winner, on entend partout que rossi est rincer, ou avantager, qu'il a les meilleurs pneu, qu'il est pas fair play, bref il a tout les defaut..... il y en a meme qui le taxe d'epicier......hayden est un epicier... 2victoire dont une que edwrads laisse , et la moitier du plateau decimer, dont capi qui avais les moyen de se battre, tiens a ce propos il etait ou le kangourou en 06, cherchez ds le bac a gravier....07 il gagne , la ducati avais un avantage indeniable sur le reste du plateau... vitesse electronique et pneu..... les vrai passioner, l on compris de suite, il ont reussi mieux que les autre le passage a la 800......des 08 il a cru pouvoir faire de meme, eh nooonnnn...... cet fois la concurrence etait la, et depuis stoner regresse.... vice champion en 08 ,,,, apres moult chute, bizarre il partait devant, rossi etait juste derriere et boum...... ah oui c'est juste apres laguna, ou il parait selon de grd specialiste qui post ici, que rossi l'a sorti........mais ds leur analyse il ont la memoire selective, stoner se loupe une premiere fois ds ce fameux , virage, quelque tour plus tard la meme.... mais on accuse rossi, qui m'a foi l'a plier propre, la preuve en est que les grd prix suivant en voulant eviter le baston, stoner se foutait au tas..... c'est pas plus compliquer que ca.....09 n'en parlon tjours selon certain specialiste (hahaha) qui post ici, si stoner avais pas ete malade.... moi avec des si je coupe du bois.......... bilan 09 rossi champion il confirme 08 !!!!! et ca c'est fort, d'autre coure tjours derriere demandez a hayden, et stoner. fermez le ban.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire