Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: "Je pense que j’ai fait du très bon travail"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: "Je pense que j’ai fait du très bon travail"

Il revient de loin et dans ce Grand Prix plein de péripéties, il aurait pu aggraver son cas. Les incidents qui ont émaillé ce Grand Prix d'Allemagne ont démontré que la frontière était infime entre la douleur de la chute et l'extase de la victoire si bien que jouer cette partition en étant en plus convalescent et en courant le risque d'aggraver encore son cas relevait du défi un peu fou. Qu'a relevé néanmoins avec brio Valentino Rossi.


Encore affaibli par ses fractures contractées dans un Grand Prix d'Italie pas si vieux et une épaule qui a du mal à revenir d'un accident de motocross plus ancien, le pilote Yamaha que l'on dit déjà sur Ducati l'an prochain a joué la première ligne lors de la qualification avant de se battre pour le podium en course. Il s'est certes incliné dans ces deux quêtes, mais au regard des circonstances, le bilan relève bel et bien de l'exploit :


« Je pense que j'ai fait du très bon travail » a ainsi commenté sobrement Vale. « J'ai encore besoin de parcourir quelques kilomètres pour avoir complètement retrouvé mes sensations et me sentir bien avec la moto, si bien que je ne m'attendais pas à cela ! Je pensais que j'aurais peut-être pu me battre pour la quatrième ou la cinquième place, mais je croyais que ce serait très difficile. Finalement je termine quatrième après une fantastique bataille contre Casey et en étant vraiment très proche du podium. »


« Je crois que c'est un excellent come-back, meilleur que ce à quoi nous pouvions nous attendre. J'ai eu un peu mal à l'épaule, mais un peu plus encore à la jambe dans les changements de direction. Au final, la bataille contre Casey était si amusante que je n'y ai pas pensé ! Malheureusement, il m'a battu au dernier virage ! Merci à toute mon équipe pour m'avoir aidé à revenir et à être aussi compétitif. Nous essaierons de faire encore mieux à Laguna. » Terrain où les duels avec le même Stoner ont déjà été épiques par le passé.


Commentaires (44)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tu t'es bien fait moucher par Casey

Par Anonyme

4 eme sur 12, c'est pas mal, même si la Ducati manquait d'adhérence, un exploit aurait été de disputer la 2eme place à Lorenzo mais là je pense pas qu'il a réussi à voir sa roue arrière.

Par Anonyme

FORZAAA!!!

Par Anonyme

"4eme sur 12 c'est pas mal"...Qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un exploit retentissant !!!!!! D'ailleurs on voit bien que sur l'attaque virile (mais correcte) de Stoner, Rossi écarte exagérément sans doute par crainte de la chute qui, dans son état, lui était absolument interdite. Si Rossi avait été réellement en forme, Stone rne serait jamais passé pour la bonne et simple raison qu'il n'aurait pas vu Rossi. En fin de course il faisait des temps comprarbles aux hommes de tête. Il est clair que ce sont les départs qui l'ont handicapés, toujours par crainte de la chute. On peut ne pas être fan de Rossi et garder néanmoins un soupçon d'impartialité.

Par Anonyme

Et casey bien fait enrhummé par Lorenzo et Pedrosa... Combien de courses à gagné Stoner cette année ?

Par Anonyme

4e avec un sacré bobo, il battaillait pour la 3e place c'est + que honorable ! Il en fait encore des aigris le bougre.... Mais c'était un circuit assez court peut être exigent en tout cas il s'en sort bien. Respect !

Par Anonyme

si il avit craint la chute il serait reste chez lui ,n'importe kawak,

Par Anonyme

le 19h50, moucher par stoner, c'est une blague, il a fais quoi stoner apres son titre en 2007, la saison derniere il a pris 3 mois de vacances, pour se remettre de sa deculotter... alors mon ptit pere, le rossi et pas encore a 100:p cent, et la saison prochaine tu verra la difference qd rossi sera sur la ducat, ca va saignez, je reviendrais.

Par Anonyme

Le Maître s'est fait moucher par Stoner, et puis quand c'est un autre pilote qui est blessé, on n'en fait pas tout un fromage, il n'est même pas sur le podium, où est l'exploit???:voyons:

Par Anonyme

pour ceux qui critique rossi .le moto gp c est pas vos scooter :ptdr:.moi je fait beaucoup de motocross et il faut avoir des jambes et des bras dans les virages alors en motogp je vous raconte pas :ange: .vu que rossi est blesser ( double fracture tibia et l epaule )oui c est un exploi :oui: .je serai stoner y a pas de quoi ce la peter .laguna j annonce victoire de rossi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire