Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: "Les 800 sont ennuyeuses"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: "Les 800 sont ennuyeuses"

Le Moto GP a franchi le pas technique du manufacturier unique se faisant ainsi l'écho de certaines préoccupations portant sur le coût de la discipline et la sécurité des pilotes. Ces derniers, par leurs déclarations successives, ont été acteur de ce choix final, si bien que lorsque le plus illustre d'entre eux, auréolé de huit titres mondiaux, s'exprime sur le sujet, il faut prendre en compte ses arguments pour l'avenir.


C'est ainsi que le « Doctor » s'est ouvert sur l'évolution électronique des machines de Grand Prix, pour formuler un jugement sans appel: « Il est certain que les 800cc sont bien plus ennuyeuses que les 990cc. Il y a bien trop d'aides électroniques. La moto ne peut que fonctionner parfaitement et le niveau, de fait, se resserre. »


Moto GP - Rossi: "Les 800 sont ennuyeuses"


Une situation qui, suivant le type de tracé, rend les courses ennuyeuses. « C'était le cas à Valence car ce circuit n'autorise qu'une seule trajectoire. Si bien que c'était la procession. C'est très mauvais car ennuyeux. » La gomme unique sauvera-telle le spectacle ? « Je ne crois pas, l'évolution électronique est incroyable et ça évoluera encore. Vous n'avez plus besoin d'être précis à l'ouverture des gaz. L'électronique se charge de tout. »


« Ceci dit, il y a encore de belles courses, mais cela dépend beaucoup de la configuration du circuit. » Du genre Laguna Seca ! Quant à supprimer l'aide des puces, le « Doctor » n'y croit pas: « Ces moteurs ont été faits en fonction de l'électronique. Les ingénieurs travaillent donc sur la puissance absolue, sachant que l'électronique équilibrera le tout. Un pilote a besoin de couple, pas autant de puissance. Mais aucun ingénieur ne veut entendre parler de ça ! »


Mots clés :

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il est bizar ce mec quand il gagne tout est bien dans le meilleur des monde mais quand il voit q'il a encore des advairaires qui s'accroche a ses basques et q'il ne gagne plus tous les gp c l'electronique les pneus etc.......c navrant

Par Anonyme

A l'anonyme de 12h33 : Quand le pilote que tu "supportes" sera aussi titré, on en reparlera, mais aujourd'hui, ce sont les commentaires d'anti-Rossi primaires comme toi qui sont navrants... Rossi a été titré en 125, 250, 500, 990 et 800, sur Aprilia, Honda et Yamaha, donc il sait de quoi il parle lorsqu'il évoque l'évolution de la technologie et du pilotage, et je ne vois pas ce qui peut être dérangeant lorsqu'il dit qu'il s'éclatait plus quand la qualité du pilotage comptait un peu plus qu'aujourd'hui... Ou bien peut-être en veut-il à l'électronique depuis qu'il a appris que tu le battais régulièrement sur ta console ?  

Par Anonyme

@13:33 : c'est surtout toi qui est navrant

Par Anonyme

tout a long de lannée il parlait delectronique . . . met toi  au courant! et il n'y a pas que lui qui sans plein ta lut le resumer de la conference a brno??

Par Anonyme

c toi qui est navran!!! les propos de rossi sont juste !!! le moto gp est devenu chian depui qu'ils ont instauré les 800cc...j'aispere vivement que les 990cc reviendront!!!

Par Anonyme

Heu ... T'es au courant quand même qu'il vient de calmer tout ses adversaires et être pour la huitième fois (et avec pas mal de points d'avance) champion du monde ? :ange:

Par Anonyme

ben il a peut etre calmé ses adversaires avec la yam heureusement y sont 4 dans les onzes prem 4 honda 2 suz et une ducate on a vite fait de voir qui a le plus de mérite ya méme pas a discuter pour savoir quelle est la meilleur d'ailleur regardez ce que hayden dit de la ducat et vous comprendrez si c pas le cas je ne peu plus rien pour vous......

Par Anonyme

le maitre  valentino a raison, prend une 1100 suz et une 1000 gsxr d'aujourd'hui et tu comprendras  trop d'electronic pas bien pour le spetacle ils ont le genoux parterre du debut à la fin mème à 40 km heures ça reste de grands pilotes quandmème

Par Anonyme

Salut Je suis supporter du kangourou mais ce que dit Rossi ne me surprend pas du tout. Allez demander aux très bons pilotes de F1 s'ils préfèrent un V10 sans assistance elec ou un V8 asseptisé. Je pense que la réponse sera hunanime, ils sont capables d'être très rapides avec n'importe quoi donc tant qu'à faire autant que ce soit fun ...

Par Anonyme

les 800 cc de la mer.. et ca merci a HONDA , tout ca pour pedrosa pour qu'il puisse devenir un jour champion du monde c'est dommage ca tue tout!!!! le spectacle et les bagarres, quand je repense au gp  de ce week end , rien de plus ennuyeux !!!!! 3 tours pour revenir dans le top 3 sinon aucune passe d'arme rien que dalle, je croyais regarder un gp de f1:colere: 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire