Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Rossi: "Les jeunes devraient un peu se calmer"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: "Les jeunes devraient un peu se calmer"

Alors que l'on se dirige doucement vers la prochaine manche du Moto GP qui aura lieu ce week end sur la tracé de Donington, Valentino Rossi a tenu à donner son sentiment sur la nouvelle génération décomplexée qui bouscule le plateau depuis son arrivée. Bousculé est d'ailleurs le terme puisque pour certains d'entre eux ce serait justement le problème, au sens propre.


Ainsi, l'icône de la commission de sécurité, composée des pilotes du plateau de la catégorie, a rappelé qui si Simoncelli avait reçu une sorte d'avertissement de ses pairs après ses démêlés avec Barbera lors du Grand Prix d'Italie, auquel, au passage, il a magnifiquement répondu par une victoire en Catalogne, il y avait aussi des choses à dire dans sa propre discipline.


Moto GP - Rossi: "Les jeunes devraient un peu se calmer"


C'est l'accrochage entre De Angelis et Capirossi à Montmélo, qui a laissé ce dernier avec une main fracturée qui lui impose le forfait, pour mieux permettre à Spies de faire ses grands débuts chez Suzuki, qui est ainsi implicitement mis en avant par le pilote Yamaha Bridgestone:


« Être agressif est certes nécessaire, mais l'agressivité ne fait pas tout. Et elle est dangereuse lorsque vous heurtez un autre pilote. Ce qui est arrivé à Loris est dommage. On a pu constater que les nouveaux pilotes étaient très déterminés. Peut être qu'ils devraient un peu se calmer. »


Rappelons que Capirossi d'abord et Vermeulen ensuite avaient déjà mis en garde un autre débutant, Toseland, sur sa technique de dépassement qui avait aussi reçu les griefs du pourtant tout autant « rookie »Dovizioso. De même, et dans un autre registre, Valentino s'était ouvert sur l'approche sans compromis de Lorenzo sur la compétition, pour s'en inquiéter et l'inviter à ne pas griller les étapes.


Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

apres la pleureuse voici le donneur de lecons !!! il devient vraiment barbant Rossi ...

Par Anonyme

bah ......on lui demande son avis..........d'après son contract de travail chez Yam , il a des obligations au niveau des médias.........il donne donc son avis ........et la presse s'en fait un large échos sous toutes ces formes (bonnes ou mauvaises ) ........ ..........faudrait-il qu'il n'ai rien à répondre , pour  se satisfare d'avoir un pilote complétement  con ??

Par Anonyme

Les pauvres chéris!! Il faut arrêté merde, il sont payé pour conduire les plus belles et les plus rapides machine de la planète et il se plaignent quand ils mangent un peu d'herbe!! C'est un brin pathétique tout de même!!

Par Anonyme

D'abord : Total respect pour tous ces pilotes, que je l'apprécie ou pas et du premier au dernier. Ensuite, eux savent de quoi ils parlent, ils sont dans l'aréne et c'est leurs vies qui est dans la balance. Moi j'ai jamais fait mieux que de bonnes courses en nationnal et j'était déjà au dela de la limite...alors en Moto GP...peut importe le pilote, je reste assis, je regarde et j'admire... car ça je ne sais même pas le faire sur un tour...alors sur 10 ans de carrières !!!!.... Donc si il dits  'il y a dangers" c'est qu'il y a dangers.

Par Anonyme

IL A RAISON LE MAESTRO. C'EST SURTOUT RDP QUI DEVRAIT SE CALMER ...........:ptdr:

Par Anonyme

Quand c'est le maître qui est responsable de dépassements "virils", personne ne lui demande de se calmer, tout le monde dit que c'est la course !! Deux poids deux mesures ?

Par Anonyme

Dépassement viril, et manoeuvre suicidaire, c'est pas vraiment la même chose. Quand à dire qu'ils piloteles plus belle machine et qu'ils pleurent dès qu'ils mange un peu d'herbe, je pense que le grand philosophe qui tient ses propos n'a jamaispris de risque en moto sur un circuit. C'est leur vie qu'ils risquent à chaque course, alors OK, ils ont de la chance mais je te rappelle espèce de gros débile profond, que les jeux du cirque avec mise à mort, c'est fini. Un peu de respect n'a jamais tué personne !!!! @+  

Par Anonyme

RDP est mort pour la motoGP !!!!!!!!!

Par Anonyme

le moto gp ne s'en remettra jamais si RDP n'est pas là en 2009...........:nanana:

Par Anonyme

Et si c'était pas juste pour trouvé une excuse au cas oû il ne pourrait plus suivre les "jeunes"?? Je croi que si. Parce que un Lorenzo, un Pédrosa, ou un Toseland (qui est 4mois plus jeune que Rossi) quand c'est pas par terre sa roule et vite meme!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire