Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: " Nous devons changer la façon dont cette moto passe les virages"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: " Nous devons changer la façon dont cette moto passe les virages"

La semaine prochaine, du côté de Sepang qui ouvrira la seconde vague de test du Moto GP en vue de la saison 2011, Ducati et Valentino Rossi vont essayer à nouveau de s'accorder au mieux afin de paver leur récente union d'éléments solides susceptibles de la transformer en idylle. Mais il y a encore du travail et celui-ci se concentrera avant tout sur un châssis toujours aussi difficile à cerner. Répartition des masses et suspension seront en point de mire tandis que le « Doctor », aussi étonnant que cela puisse paraître, va devoir réviser ses gammes et se trouver de nouveaux repères dans son pilotage:


« Cette moto n'est pas faite comme les japonaises » reconnaît ainsi l'ex-pilote Yamaha au sujet d'une GP11 qui lui rappelle cependant quelques souvenirs: « Il lui faut un style un peu comme si c'était une 500: il faut angler les virages et oublier les lignes arrondies et douces. Parce que cette moto est l'opposée de la Yamaha. Il faut la redresser vite et ensuite ouvrir les gaz, on ne peut pas rester sur l'angle. Et il faut utiliser des trajectoires différentes. »


Mais pour le moment, dessiner ces fameuses trajectoires n'est pas une sinécure: « Nous devons changer la façon dont cette moto passe les virages. La priorité, c'est toujours le train avant. Nous devons beaucoup travailler sur les réglages et sur le point de freinage. Les sensations sont bonnes au freinage, tout comme durant la phase d'entrée dans le virage. Le problème arrive au moment où on lâche les freins et que la moto se déporte vers le point de corde. Il faut pratiquement s'arrêter un instant, sinon la moto tend à partir vers l'extérieur. »


On mesure à présent le chemin qui reste encore à parcourir au duo italien. Mais pour Vale, il n'y a rien d'insurmontable: «Nous sommes à une seconde des premiers et, à mon avis, nous ne sommes pas à un mauvais niveau, d'autant plus que mon épaule n'est pas encore au meilleur de sa forme."


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

l'épaule et encore et toujours l'épaule comme cela toute la saison j'en met un billet!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Ducati ferait mieux de changer de pilote

Par Anonyme

Pour qu'il y arrive ,il lui faut des circuits ou il n'il y à que des lignes droites :fleur:  - et encore pas sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:peur:

Par Anonyme

Vivement le début de saison, qu'on voit vraiment ou en sont les pilotes et leur machines         :langue:

Par Anonyme

aujourd'hui vous vous moquez de lui en disant qu'il est nul et qu'il n'y arrivera pas ,,,si jamais il y arrive vous direz alors que c'est normal ducati a mis les moyens,burgess et son équipe on tout fait,la dorna a avantagé rossi,,,,vous etes et resterez des petits gens jaloux de la réussite de rossi:pfff:

Par Anonyme

14.24 bravo  enfin quelqu un qui  reflechit  ici merci

Par Anonyme

Oui on est jaloux,si ça peut te faire plaisir

Par Anonyme

@14:24 La question n'est pas de jalouser Rossi ou de minimiser son immense talent, elle est de savoir si Ducati saura faire pour lui ce qu'elle n'a pas fait pour Stoner. La Ducat' était parfaite en 2007 (titre pilote/constructeur) et 2009 (probablement titre encore si Stoner n'avait pas été malade). Mais en 2008 et 2010, elle était un peu vicieuse. Ça fait 50% succès, 50% échec, un peu au pif quoi (ok, j'en rajoute)... Mais je souhaite à tous les fans de GP que toutes les motos du plateau soient saines et tous les pilotes en un seul morceau. On aura alors la plus belle saison du siècle. Qui que l'on soutienne.

Par Anonyme

Ducat a gagné sans Rossi ! et gagnera aprés Rossi - il faut etre simple d'esprit pour sortir des arguments comme 14:24

Par Anonyme

simple d'esprit ??? tu y vas quand meme un peu fort ,mobylette !!! ton anti rossisme primaire te rends ridicule !!!!! simple d'esprit !!!!!  :ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire