Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Rossi rejoint Corser

Dans Moto / Sport

Moto GP: Rossi rejoint Corser

Quelle logique à cet étonnant équipage ? Le fait qu'il soit tous les deux des pilotes Yamaha dans les deux disciplines majeures de la vitesse moto ? Que nenni. Quoi qu'il y ait un peu de ça. En fait, Rossi, au lendemain des trois jours de test de Sepang, qu'il a conclu avec le meilleur chrono absolu, a déploré l'évolution de son sport vers l'ère électronique. Une évolution qui tourne à la marche forcée et qui a le don de sérieusement niveler les valeurs.


Sur ce sujet, il se fait exactement l'écho d'un Troy Corser qui avait déjà récemment regretté le mouvement. Ceci dit, Rossi fera avec et compte sur sa science de la course pour encore faire la différence. Pour le « Doctor », les 800 sont plus faciles que les anciennes 990 gorgées de puissance. Et de lâcher le mot : le Moto GP tourne à la Formule 1.


Moto GP: Rossi rejoint Corser


Ceci dit, il reste encore au jeunot à s'aguerrir encore un peu. A canaliser leur enthousiasme mais aussi à s'endurcir. Ainsi, Stoner, lors du deuxième jour a dû écourter son programme de test pour Ducati. Ces avants bras étaient pris de crampes insupportables.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire