Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: Vingt quatre tours à Misano en fin d'après-midi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Vingt quatre tours à Misano en fin d'après-midi

Valentino Rossi a bel et bien repris contact avec une moto de compétition cet après midi, sur le tracé de Misano. Un peu plus de quarante jours après avoir subi une double fracture tibia péroné dans une impressionnante chute lors des essais de son Grand Prix national au Mugello, le pilote Yamaha a donc voulu savoir où il en était.


Il se déplace avec des béquilles et c'est sur une R1 de Superbike, en l'occurrence une des machines de James Toseland pour le coup noire et vierge de toute inscription, que le « Doctor » s'est lancé pour son test.


Vale a fait une première série de dix tours puis une autre de quatorze et son meilleur chrono relevé a été 1'41 00. Pour mémoire, Biaggi a fait, sur ce même tracé, 1'36.589 lors de la manche de Superbike et Troy Corser 1'35.001. Mais là n'était pas l'essentiel. Dainese avait aussi amené un équipement spécial, notamment une botte droite renforcée et adaptée à son état.


On attend à présent le communiqué officiel de Yamaha, qui précisera peut-être, si, oui ou non, le nonuple Champion du Monde s'est trouvé suffisamment en forme pour revenir pour le Grand Prix d'Allemagne programmé le 18 juillet prochain. En guise d'indication, Davide Brivio a lâché: "Vale a fait du bon travail. Il a encore mal et il sait désormais comment aller mieux. Son temps n'est pas mauvais ! »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

10eme titre en vue ?

Par Anonyme

Pas mal comme temps au tour, il aurait pu participer à la course des 600 supersport en partant de la 10eme position, trop fort le nonuple champion du monde  :good:.

Par Anonyme

Sauf  que la il est sur une R1 et non une R6 donc pour le supersport c'est pas dit qu'il aurait fait le même temps avec une 600

Par Anonyme

Participer a la course des 600 avec un 1000 ....

Par Anonyme

Comme drait Carmelo, pour Val il faut toujours un plus, c'est quand même lui qui attire les foules, faut pas merder comme en 2007.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire