Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Rossi: Vingt quatre tours à Misano en fin d'après-midi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Rossi: Vingt quatre tours à Misano en fin d'après-midi

Valentino Rossi a bel et bien repris contact avec une moto de compétition cet après midi, sur le tracé de Misano. Un peu plus de quarante jours après avoir subi une double fracture tibia péroné dans une impressionnante chute lors des essais de son Grand Prix national au Mugello, le pilote Yamaha a donc voulu savoir où il en était.


Il se déplace avec des béquilles et c'est sur une R1 de Superbike, en l'occurrence une des machines de James Toseland pour le coup noire et vierge de toute inscription, que le « Doctor » s'est lancé pour son test.


Vale a fait une première série de dix tours puis une autre de quatorze et son meilleur chrono relevé a été 1'41 00. Pour mémoire, Biaggi a fait, sur ce même tracé, 1'36.589 lors de la manche de Superbike et Troy Corser 1'35.001. Mais là n'était pas l'essentiel. Dainese avait aussi amené un équipement spécial, notamment une botte droite renforcée et adaptée à son état.


On attend à présent le communiqué officiel de Yamaha, qui précisera peut-être, si, oui ou non, le nonuple Champion du Monde s'est trouvé suffisamment en forme pour revenir pour le Grand Prix d'Allemagne programmé le 18 juillet prochain. En guise d'indication, Davide Brivio a lâché: "Vale a fait du bon travail. Il a encore mal et il sait désormais comment aller mieux. Son temps n'est pas mauvais ! »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire