Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - San Marin: Ago garde son ego

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin: Ago garde son ego

Jusque là seul au monde dans les statistiques suprêmes, Giacomo Agostini risque bien de voir un de ses compatriotes se hisser sur le sommet prestigieux de son intimidante montagne de victoires dans la catégorie reine des Grands Prix. Et l'affaire peut être conclue ce dimanche à Misano, à l'occasion d'un Grand Prix de San Marin qui pourrait être synonyme de soixante huitième victoire pour un Valentino Rossi qui deviendrait ainsi l'égal du « Campionissimo ».


Une conjoncture à donner le vertige, mais Agostini a décidé de rester de marbre. En ce qui le concerne, la statistique qui le préoccupe n'est pas celle là. Ce qui compte, ce sont les 123 victoires absolues et les quinze titres mondiaux. Le « Doctor », sur ce plan n'est est « qu'à » 93 concrétisations et sept championnats.


Moto GP - San Marin: Ago garde son ego


Reste que si l'événement se produit, il méritera d'être célébré, surtout en Italie ! De quelle manière ? C'est encore le mystère. Angel Nieto avait été sollicité au Mans, pour l'instant, foi d' « Ago », rien n'est calé avec Valentino : « Mais il n'est pas interdit de faire quelque chose » déclare la légende transalpine. « Et connaissant Valentino comme on le connaît, il se passera quelque chose ! » Stoner nous privera-t-il de la surprise ?


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Encore 7 titres :blague: Là par contre j'y crois pô trop, c'est l'meilleur Valentino mais c'est très long 6 ans... Par ce que c'est plié pour c't'année hein :buzz:

Par Anonyme

C'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens :violon:Raoul

Par Anonyme

Homme de petite foi :up:

Par Anonyme

:ml: fais du bruit ....p'tite cigale :dodo:

Par Anonyme

Chante beau merle :fresh:

Par Anonyme

vous croyez que c est Bozo le clown qui va gagner ce we ?

Par Anonyme

SAINT Marin ou SAN MarinO, mais pas San Marin bon dieu ! (ni Saint Marino d'ailleurs) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Quant aux records d'Ago, tout le monde sait qu'entre 1968 et 1972 inclus il était le seul pilote d'usine du plateau en 350 comme en 500. La MV 500 développait une centaine de chevaux contre 50 aux gros monos de ses rivaux... Alors il a gagné une dizaine de GP par an ET par catégorie sans coup férir pendant ces 5 années, bien que les Yamaha 350 et leurs versions suralésées à 352 ou 354 aient pu un peu chatouiller la MV en 71-72 quand il y avait aux guidons un surdoué comme Saarinen. En tout cas, je considère les 67 victoires et 7 titres de Rossi comme beaucoup plus impressionnants que les 68 victoires et 15 titres d'Ago. Là où Ago était impressionnant, c'est quand il bataillait contre Hailwood en 66-67, ou encore quand il a remporté la dernière victoire MV en 76. Mais en 74, sur la Yamaha qui était invincible en 73 avec Saarinen, il s'est fait taxer par Read en 500, et en 75 il a été battu en 350 par Cecotto qui n'avait que 18 ans... Donc s'il avait eu une vraie concurrence entre 68 et 72, il n'est pas certain qu'il aurait aujourd'hui ce palmarès hallucinant.

Par Anonyme

C'est pareil pour Rossi, comme donne à ses adversaire le même matériel et on verra, ça sera comme en 2007.

Par Anonyme

Faux, Rossi a prouvé en passant chez Yam et encore l'année passée sur les rares circuits où Michelin n'était pas à la dérive qu'il peut gagner avec une machine inférieure.

Par Anonyme

tre juste 7h40 rossi la deja prouver a plusieurs reprises ...alor les jaloux svp.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire