Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: San Marin: Casse moteur et crève-coeur pour Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP: San Marin: Casse moteur et crève-coeur pour Rossi

Le nouveau moteur avait finalement été validé après quelques tergiversations lors du briefing technique. Rossi le voulait, Yamaha craignait pour sa consommation, mais il a plutôt choisi de rendre l'âme, brutalement. Sur ce point, Valentino explique : « Le problème est que nous ne sommes pas au niveau technique ce qui nous oblige à prendre des risques. Ce moteur n'avait jamais donné de signe de faiblesse, mais il a quand même cassé. »


C'est un Rossi frustré et amer qui s'est ensuite épanché au micro d'Italia Uno : « Cette fois ce ne sont pas les pneus qui ont été en cause. J'étais même sûr de mon choix et je savais qu'en début de course j'allais un peu souffrir avant de pouvoir produire mon effort ensuite. Mais le moteur a serré. Dire que tant de gens sont venus pour moi. Cet abandon me laisse un goût amer dans la bouche. »


Moto GP: San Marin: Casse moteur et crève-coeur pour Rossi


Et le « Doctor » poursuit son diagnostique : « Le Championnat s'est échappé et la situation technique actuelle ne me satisfait pas. Les nouvelles règles ont cassé le spectacle et pour tout dire je ne sais pas ce que je vais décider pour l'avenir. Je ne parle pas de retrait. Je suis encore compétitif lorsque j'ai les moyens de m'exprimer. Le problème est que la situation technique actuelle n'est pas gagnante et qu'elle doit absolument changer. » Est-ce la fin d'une idylle avec les diapasons ou la fin d'une époque ?


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je pense que si rossi veut gagner y a pas 50 solutions: soit yamaha se bouge pour que la M1 soit plus competitive et michelin fourni des bons pneus... soit Vale se casse dans un autre team ! ( le sien est actuellement le pire je crois lol )

Par Anonyme

ça doit être très dure pour lui mais bon l'année passée Yam ne l'a pas aidé mais là c'est le top il ne veulent peut être plus de titre de champion chez Yam.:confused: Forza Val 46

Par Anonyme

Ca y est parce que Vale a des probèmes deux saisons consécutives, "c'est la fin d'une époque", "Rossi, c'est fini"... Non mais faut arrêter hein ! A armes égales, Stoner aurait été un bon pilote et il aurait pu gagner des courses, mais là... Avec des Michelin qui sont à la ramasse face à Bridgestone et une Yamaha à la traîne, même Vale ne peut rien faire, c'est pas un dieu non plus (quoi que... ^^) Quand le matériel marche, on a déjà vu de quoi il est capable (Assen par exemple, ou les Qualifs de chine ou il a collé 1.5 secondes à Stoner malgré les deux énormes lignes droites...)

Par Anonyme

non non 15 secondes et avec un bras attache dans le dos!!!!!????

Par Anonyme

et randy ila fais quoi??? et olivier jacques il etait ou?????:fier::ptdr:

Par Anonyme

on voit aussi que stoner est capable de lui mettre 85 points dans les dents et a mon avis c est pas fini

Par Anonyme

à tous les blaires qui critique ROSSI: 7 fois champion du monde.:chut: et voila , c'est pas son année c'est tout, on verra l'année prochaine, qui c'est que ça sera la cata pour Stoner:peur:, et oui la roue tourne, à chacun son tour, stoner est un trés bon pilote, mais rossi est indéniablement par expérience meilleur.........c'est la moto, on voit bien que toutes les motos des autres marques ont progressé et que Yamaha à foiré cette année...tant pis pour eux.  

Par Anonyme

de toutes façon, la yam y aque Rossi qui l'a fait gagné régulièrement..... les autres se traînent...... bonne chance à Toseland-qui pourtant est top- et lorenzo........ Y risquent d'en chier en 2008.......... demander à Barros et Biaggi !!!!!!!! et cette année c'est encore pire..... y serai même mieux chez kawa ou suzuki les Vale, James ou Jorge........mais y a des malins qu'ont vite signé!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Idem pour Ducati, y a que Stoner qui la fait gagner ...

Par Anonyme

:bien:qu'une seule phrase 7 fois champion du monde c'est le meilleur......quand vale partira triste seront les courses.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire