Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - San Marin D.2: Stoner ne passera pas la main

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin D.2: Stoner ne passera pas la main

Casey Stoner a donc signé sa septième pole position de rang en Moto GP sur le tracé de Misano qui reçoit le Grand Prix de San Marin. Un record dans cette catégorie, tandis que la performance absolue dans le genre pour la discipline reine de la vitesse moto appartient à un certain Mick Doohan qui, en 1997, a signé pas moins de douze positions de pointe. Si son compatriote n'arrête pas sa série avant la fin de la saison, il sera en mesure d'effacer son prestigieux ainé dans cette statistique.


Reste qu'on ne lui donnait pas forcément quitus pour réaliser cette performance, et ce à cause de ce scaphoïde fragilisé mais traité à force d'anti-inflammatoires et domestiqué par un bandage savant. Le Docteur Costa est passé par là et même si le Champion du Monde s'attend à souffrir sur la durée d'une course, il pense qu'il sera en mesure de relever le défi :


Moto GP - San Marin D.2: Stoner ne passera pas la main


« Nous avons tellement travaillé sur nos réglages de course que nous n'avons pu passer que deux trains de gommes tendres au lieu de trois » annonce l'Australien qui a mis malgré cela une demi seconde à son dauphin et rival Rossi. « Lorsque mon poignet se retrouve dans une certaine position, un os touche les nerfs et provoque une douleur dans le bras. Je ferai avec. »


Nous avons fait du bon travail. Nous avions trouvé de bons réglages ce matin mais avec l'élévation des températures, ils se sont avérés inadaptés. Nous sommes donc revenus en arrière, avec succès. La course sera longue et difficile demain. Mais je suis prêt.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire