Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - San Marin D.3: Rossi fait main basse

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin D.3: Rossi fait main basse

Le scénario depuis Laguna Seca semble immuable. Casey Stoner domine tant et plus toutes les séances d'essai, signe la pole, part en tête, et, une fois qu'il sent l'ombre de Valentino Rossi se poser sur lui, tombe. Un déroulé incroyable qui, pourtant, s'est encore vérifié dans ce Grand Prix de San Marin surchauffé.


Sur cette piste de Misano électrique, les débats ont été vifs dès le premier tour avec un Rossi qui a récupéré in extremis une embardée de sa M.1, se faisant passer par Pedrosa, tandis qu'un peu plus loin, Randy pourtant bien parti, se mettait par terre. Devant son public, l'homme de Tavullia s'est ensuite dépêché de régler le compte de l'Espagnol avant de se lancer à la poursuite d'une Ducati que l'on a retrouvé à peine plus tard dans le bac à graviers.


Moto GP - San Marin D.3: Rossi fait main basse


Laguna Seca a peut être bien brisé quelque chose chez le Champion du Monde qui peut pratiquement dire au revoir à ses espoirs de conserver son numéro un. C'est maintenant soixante quinze points de retard qu'il compte sur le pilote Yamaha Bridgestone, tandis que Pedrosa revient sur ses talons. Et pourtant, le sociétaire du HRC n'a pas été étincelant, loin s'en faut.


Le protégé de Puig termine en effet quatrième et dernier des Espagnols. Lorenzo est ainsi second mais c'est Elias qui monte sur la troisième marche du podium. Un Toni qui a trouvé le mode d'emploi de sa GP8 et qui signe un second podium consécutif en ayant tenu en respect la seule Honda du HRC. Il gagne ses galons pour rester en Moto GP l'an prochain, alors que Sylvain avec la même moto n'a pu faire mieux que onzième.


Moto GP - San Marin D.3: Rossi fait main basse


Le spectacle, enfin, était aussi derrière, avec une belle lutte entre Vermeulen, Toseland, Capirossi et Dovizioso pour la cinquième place. Le groupe terminera dans cet ordre. Mais le public avait les yeux ailleurs. 68ème victoire dans la catgorie reine pour Rossi, 700ème réalisation absolue pour l'Italie. Merci Monsieur Rossi qui nous a offert un podium chaleureux. Mais où était donc Agostini ?


Classement:


1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 44min 41.884 secs


2. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 44min 45.047 secs


3. Toni Elias SPA Alice Team (B) 44min 53.589 secs


4. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 44min 59.354 secs


5. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 45min 5.293 secs


6. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 45min 8.092 secs


7. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 45min 8.708 secs


8. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 45min 9.475 secs


9. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 45min 15.053 secs


10. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 45min 18.413 secs


11. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 45min 23.965 secs


12. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 45min 25.692 secs


13. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 45min 36.758 secs


14. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 45min 37.038 secs


Championnat:


Rossi 262 - Stoner 187 - Pedrosa 185 - Lorenzo 140


Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le boss fait peur et pousse à la faute ! dommage pour randy........bravo valentino

Par Anonyme

super course du docteur rossi qui devient le plus grand pilote de l histoire dommage pour stoner qui ni arrive plus depuis que rossi lui met la pression

Par Anonyme

magnifique VALENTINO.........68 victoire, stoner ne tiens pas la pression, et le doctor est en route pour un nouveau sacre........je pense qu'il aurais a force de volonte remonter sur la ducati.....et lorenzo a ete pas mal du tout avec ce regain de forme de michelin,,,,,par contre deception au hrc, abandon de hayden, et pietre consolation pour pedrosa, qui d'apres certains risque fort de rouler en bridg des , indianapolis??? et randy c'est inoui, c'est quoi son probleme? il risque fort de finir pieton... ca craint pour lui..c est bien dommage d'autant que elias fait des podiums et que guintoli ne fais rien.

Par Anonyme

Biaggi, Giberneau, Stoner: Même combat ?

Par Anonyme

J'ouvre les festivitées par une attaque gentille qui est: " ça sent le Rossi pour Stoner :chut: " ^^ Non sérieusement je trouve cela dommage qu'il soit tombé car car j'aurai aimé avoir un beau duel. Mais je crois que le petit australien commence à craquer psychologiquement, il faut dire qu'à ce jeu là c'est Rossi le meilleur et c'est aussi ce qui fait un champion (dans n'importe quel sport). Bon et bien il ne reste plus qu'à attendre de voir les prochaines courses. Et aussi voir Pedrossa sur ses nouveaux pneus (Bridge). Bonne route  

Par Anonyme

A trop vouloir éviter le combat, Stoner se retrouve chaque fois au tas. Cela pourrait devenir drôle, mais c'est plutôt dommage. C'est en acceptant cette bagarre qu'il prendra du galon. Comme je l'avais présenti le chat s'amuse avec sa sourie.

Par Anonyme

bravo a rdp une fois de plus qui nous fais rever.

Par Anonyme

magnifique wouha mais ou est la bagarre il y en a plus de duel schwantz rainey la belle époque surtout que maintenant seul pneus et moto font la différence je pence que certains pilote n'ont pas le bon matériel tel vermeulen qui pour moi avec sa suzuki était le meilleur aujourd'hui. je revient sur les commentaires riddicule de cette pute borgnne de rémy tissier avec ses commentaires à 2 bal est tissier je te chie à la gueule en dissant que hopkins est un trénard tu est vraiment qu'un con on ne compare pas une kawasaki et une yamaha qui la largue dans les bout droit. c'est bien pour rossi mais bon pas d'adversaire stoner qui fait que tomber sous la pression je pence que l'année prochaine sa sera mieu avec la honda hrc qui sera en bridgestone avec un dovisiozo qui aura enfin du matériel à sa juste mesure.

Par Anonyme

Bravo monsieur Rossi: le sacre de champion du monde quasi assuré, le nombre de victoire en catégorie reine qui va tombé trés prochainenement. Comme quoi, les traces laissées par Laguna Seca sont plus profondes qu'ils n'y paraissent pour Stoner. C'est dommage car on voudrait bien un peu plus de spectacle devant mais Stoner n'a qu'a rester sur ses roues.

Par Anonyme

pas grand chose à dire... belle victoire... j'attends l'excuse bidon de Stoner pour justifier sa chute! apparement il s'est plaint de ses pneus en rentrant au stand mais sa blessure à la main est aussi un bon pretexte pour ne pas dire qu'il ne tient pas pas sous la pression...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire