Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: San Marin D.3: Stoner O.K, Rossi K.O

Dans Moto / Sport

Moto GP: San Marin D.3: Stoner O.K, Rossi K.O

Avec cette huitième victoire de la saison sur treize courses, cette première victoire à domicile de Ducati, le tout avec un bilan comptable de quatre vingt cinq points d'avance dans un championnat pilote qui ne compte plus que cinq autres rendez vous avant son terme, il faut avoir une foi fanatique en la règle mathématique pour ne pas avoir le sentiment que la messe est dite.


Casey Stoner a ainsi remporté une nouvelle victoire avec sa Ducati, mais, de son côté, Rossi a connu le K.O technique. Comme son compatriote de la 250 quelques instants plus tôt, sa machine japonaise a refusé d'aller plus loin, quatre tours après le départ, et alors qu'il campait en quatrième position derrière les deux Suzuki et la moto rouge.


Moto GP: San Marin D.3: Stoner O.K, Rossi K.O


Côté Suzuki en effet, on aura la satisfaction de compléter le podium et de voir un Vermeulen mordant devançant un Hopkins constant. Loin derrière, Melandri accroche une quatrième place qu'il n'espérait plus après ses déboires physiques devant Capirossi, sur un autre rythme que son surdoué de coéquipier.


Ne cherchez pas les Honda HRC ne De Puniet. Le premier virage a scellé leur sort par un accrochage, retardant l'Américain et laissant là Pedrosa et la Kawa. Checa est tout heureux de finir sixième et, au passage, meilleur Michelin, puisque Edwards se traîne à la neuvième place. Guintoli est douzième.


Moto GP: San Marin D.3: Stoner O.K, Rossi K.O


Stoner avait déclaré durant la trêve que son rêve était d'être titré à Phillip Island. S'il continue comme ça, et tout porte à croire qu'il va bel et bien continuer, c'est dès Estoril qu'il pourrait bien ceindre la couronne mondiale.


Classement:


1. Casey Stoner Ducati 44:34.720


2. Chris Vermeulen Suzuki + 4.851


3. John Hopkins Suzuki + 16.002


4. Marco Melandri Honda + 22.737


5. Loris Capirossi Ducati + 24.787


6. Carlos Checa Honda + 34.986


7. Toni Elias Honda + 40.896


8. Anthony West Kawasaki + 41.774


9. Colin Edwards Yamaha + 47.146


10. Shinya Nakano Honda + 48.808


11. Alex Hofmann Ducati + 49.299


12. Sylvain Guintoli Yamaha +1:09.176


13. Nicky Hayden Honda +1:20.424


14. Makoto Tamada Yamaha +1:34.223


15. Kurtis Roberts KR + 1 lap


Championnat:


Stoner 271 - Rossi 186 - Pedrosa 168 - Vermeulen 144 - Hopkins 140


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

alors la c est carrement comme dans un reve et quelle demonstration technique de ducati qui pousse les japonais au dela des limites ainsi que stoner qui ne flechit pas  

Par Anonyme

vraiment decu que la yamaha aie rendu l ame d entrée pour une fois que les pneus pouvaient tenir :( grace à michelin et yamaha, j crois qu on verra plus rossi sur un podium ! ( a moins d un miracle )

Par Anonyme

bravo a rdp quel demonstration,et quel pilote combien de bac a gravier cet annees,oh que oui il sont bon les francais,allez les francais.pouah

Par Anonyme

ls l'ont dit sur eurosport.de lors du live motogp à propos de Rdp et en remémorant OJ: c'est aussi un français... Nous sommes fiché ! on ne nous attend plus au tournant mais dans le bac dorénavant. La honte.  :oops::oops:

Par Anonyme

avec randy et olivier on est paré pour la coupe du monde de bowling ,j espère tout de méme voir sylvain chez d'antin. 

Par Anonyme

Décidément, c'est vraiment pas l'année des champions du monde sortants!!!!!!!!!! Rossi & hayden même galère, même résultat décévant. Espérons que leur  équipe respective vont analyser cette triste année et prendre les mesures qui s'imposent pour l'année prochaine. c'est vraiment triste de voir ces 2 champions s'enliser . mais cela n'enlève rien au talent de Stoner

Par Anonyme

Quelle course ennuyeuse...Mais où est passé le spectacle?Il s'est caché dans les pneus michelin et dans le moteur à Rossi? Vraiment, je risque de laisser les GP de côté un ptit moment pour me mettre qu'au superbike...remarque cette course m'a permis de faire une bonne sieste vu les rebondissements qu'il y a eu...Vivement le Qatar de nuit pour pouvoir faire sa nuit devant cette course.

Par Anonyme

gp tres decevant, ko de pedrosa hayden passe dans le bac a gravier rossi casse, la course a perdu de son intensite. felicitation a vermeulen qui fait du tres bon travail et casey qui gere toujours aussi bien sa course. a noter stonera a deja plus de points que nicky en 2006 (271 contre 252!!!!!!) ceux qui critiques encore stoner en voyant le nb de victoires et son championnat doivent absolument se taire et suivre ce qui se passe mais je ne critique absolument pas les autres pilotes je veux de la bagarre et du spectacle

Par Anonyme

c'est décevant de voir les champion du monde sortant dans de tel position. bravo randy continu sur ta lancée:bien:

Par Anonyme

Au Qatar ça ne sera pas la sieste mais directement une nuit de sommeil :tourne:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire