Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - San Marin: Déjà un avant goût de 2013 pour Valentino Rossi ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin: Déjà un avant goût de 2013 pour Valentino Rossi ?

Regardez bien le classement de ce dernier Grand Prix de San Marin, disputé sur piste sèche, et vous y verrez un Jorge Lorenzo victorieux précédant Valentino Rossi de seulement 4,4s. Un résultat qui n'est pas une prémonition pour 2013 mais bien une réalité de 2012. Le « Doctor » était réellement ce dimanche au guidon d'une Ducati, la même Desmosedici qui ne lui avait apporté jusque là que deux autres podiums, à chaque fois en France, et le dernier sous la pluie à près de 10s du vainqueur.


Certes, les circonstances de course qui ont avorté dans l'oeuf le duel attendu entre Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo ont sagement calmé les ardeurs du dernier cité qui a géré de main de maître la concurrence. Mais tout de même, ce nouveau cadre et ce dernier bras oscillant ont apporté un petit quelque chose à cette moto rouge qu'il chevauchait pour la dernière fois en Italie.


« Je remercie tous les gens qui travaillent avec moi et ceux de Ducati Corse qui donnent le meilleur d'eux-mêmes, tout comme moi » jubile le « Doctor » en faisant le bilan de son Grand Prix de San Marin. « Après deux années difficiles, nous avions vraiment besoin de ça. Je suis très heureux car nous avons accompli une course sur le sec d'un haut niveau en limitant l'écart avec Lorenzo. Nous avons bien travaillé, le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant nous ont permis plus de changements dans la géométrie. Les sensations avec l'avant ont été meilleures et la moto m'a aussi semblé mieux équilibrée lors des accélérations. »


« Les réglages que nous avons trouvé ont été bons. J'ai pu être rapide et régulier tout au long de la course. Il sera important de continuer ainsi et de faire de notre mieux pour mettre la Ducati aussi haut que possible dans la hiérarchie durant les prochaines courses. » Ceci dit, Vale n'oublie pas non plus qu'il a évolué sur un tracé qui porte à présent le nom de Marco Simoncelli : « Je dédie ce beau résultat à Sic, sa famille, Paolo, Rossella et Martina. »


Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et n'oublions pas non plus les deux jours d'essais privés a Misano dont les autres n'ont pas bénéficié.

Par Anonyme

vous revez Lorenzo en avait sous la poignée ,il se balladait ,c'est pas guguss46qui pouvait le rattraper ,vous verrez au prochain grand prix ,pépé va cassere le déambulateur si il essaye de suivre sur un vrai circuit ,pas le circuit tourniquet pour amuser les mobylettes :coolfuck:

Par Anonyme

rossi the best...... he fucks the rest isn't ?!!!!!!!!!!!!!!! je me permets de le retranscrire ça me fait du bien quand je pense aux constipés pro- s ...  er    du cite ! 

Par Anonyme

C'est bien jeangiskhan,si ça te fait plaisir.En même temps ,les autres ne risquent pas grand chose.

Par Anonyme

Très bon grand prix pour une fois, c'est vrai que si Pedrosa n'avait pas joué autant de mal chance l'écart entre Rossi et les leader aurait été sup. à 4sc, mais la ducat' était au niveau des yam Tech3 et honda Satellite( OK LES ANTI-ROSSI 2 jour d'essai BLA-BLA-BLA) se qui est une bonne nouvelle pour la fin de saison. ULEZ

Par Anonyme

Ca fait du bien de revoir "le défunt" au bal, mais vu les circonstances on peux garder le champ' au frais, Valentino continue de livrer des pizzas sur son piaggio mais maintenant elles arrivent encore chaudes. Apparemment on sait encore souder 4 bouts d'alu en Italie mais aprés 1 an1/2, il a trés bien fait de se barrer et bon courage à Dovi pour l'an prochain. J'ai apprécié que la "grand mère" n'ait pas oublié son balai pour faire le ménage, elle avait même un mouchoir propre pour torcher le nez  de l'effronté jeune teuton, son talentueux papa aurait dû lui expliquer qu'il vaut mieux ouvrir avec la main droite qu'avec sa grande G ...ça évite de passer de 2 à 6 et de développer un syndrome Spies en 2013. A propos de 2013, même sans le gars du bush on va re-commencer à se marrer.

Par Anonyme

 Les deux jours d'essai, le fait que les essais du GP se sont déroulé sur le mouillé, Stoner et Pedrosa out... Se réjouir du résultat avec toute ces conditions témoigne de la misère dans laquelle se trouve le tandem Rossi-Ducati. Vivement l'an prochain, les courses auront une autre saveure que ce cache misère pour Rossi...

Par Anonyme

on voit qu'il est enfin à l'aise avec la Ducati, mais c'est quand même incroyable qu'il ait fallu presque 2 ans à Ducati pour lui fournir un cadre japonais!!!

Par Anonyme

+1 "phosphore"  :bien:

Par Anonyme

arrete de parler de cette ancien pilote stoner ...c est du passé meme les jeunes ne savent pas qui il est hahahaha....pour les plus jeunes stoner est beaucoup plus connu comme pecheur ...en tout cas stoner sera au prochain championnat du monde de peche ...aller tous derriere stoner

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire