Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - San Marin J.1: Des difficultés pour Stefan Bradl

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin J.1: Des difficultés pour Stefan Bradl

Le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini a débuté aujourd'hui pour Stefan Bradl et ses collègues de la catégorie Moto GP sous un grand soleil et des températures encore bien estivales. Le jeune bavarois de 23 ans a en revanche dû composer avec un train avant réticent au guidon de sa RC213V qui l'ont privé d'une place parmi les ténors à l'issue de cette première journée d'essais libres. Bien que les nombreuses courbes de la piste transalpine conviennent généralement au représentant du LCR Honda MotoGP Team, celui-ci n'a réalisé que le 9ème chrono du jour en 1'35.107, perturbé par un manque de confiance inattendu dans certains secteurs du circuit.


Stefan Bradl – 9ème – 1'35.107: “Ce n'est pas la journée la plus idéale pour nous et je dois bien avouer ma déception dans la mesure où c'est un circuit que j'affectionne particulièrement. J'éprouve globalement des difficultés à tourner comme je souhaiterais pouvoir le faire car j'appréhende la réaction que le pneu avant va avoir. Il devient donc difficile dans ce contexte de rentrer sereinement en courbe et de pouvoir maintenir une bonne vitesse de passage en virage. C'est probablement en ayant légèrement trop appuyé mon freinage après avoir ralenti que j'ai chuté au virage 6. L'analyse des acquisitions de données va très certainement éclaircir nos problèmes et nous orienter vers d'autres réglages sur la machine afin de progresser demain.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire