Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - San Marin: La Suter BMW est née et c'est Bartholemy qui la fera grandir

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin: La Suter BMW est née et c'est Bartholemy qui la fera grandir

2012 et ses 1 000cc, c'est déjà demain pour un Moto GP qui a vu, hier, sur les bords de l'Adriatique, à quoi pourrait ressembler ses futures motos. Comme il l'avait fait pour le Moto 2, Eskil Suter a mis un point d'honneur à être le tout premier à présenter un opus éligible sur la grille de l'élite d'ici deux ans. Avec un détail qui n'a échappé à personne, soit le moteur BMW, tout droit venu de la S 1000RR:


« C'est un moteur qui est déjà très compétitif en configuration standard et je pense qu'il a un énorme potentiel pour l'avenir » souligne le Suisse qui se positionne déjà pour prétendre à participer à l'ambition Grand Prix que l'on prête aux Munichois. « Il a aussi la même physionomie que le moteur Honda 600cc et notre prototype Moto 2 peut donc être transposé en prototype Moto GP. » Les choses pourront donc rapidement se mettre en place.


Autre révélation, c'est le Marc VDS Racing qui devrait se charger des premiers pas de la nouvelle venue: « Marc van der Straten, président du team Marc VDS Racing, a confirmé qu'il nous aiderait à développer la moto ainsi que son intention de s'engager en Moto GP en 2012. J'espère que nous pourrons fournir une moto très compétitive à son team à ce moment » a ainsi poursuivi Eskil.


Les performances de Scott Redding et la bonne tenue d'Hector Faubel à Indianapolis sont donc tombés à point nommé pour crédibiliser cette annonce, alors que, jusque là, les pensionnaires de Michaël Bartholemy végétaient au fond du peloton.


On remarquera que ce projet s'articule entre anciens de Kawasaki tandis que ledit Bartholemy a déjà récupéré la S 1000RR en Endurance. Une belle manoeuvre pour des acteurs qui, cependant, n'ont jamais autant convaincu sur leurs compétences sportives que sur leur sens exacerbé pour les affaires juteuses.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la suter BM peut très bien fonctionner , mais il faut pour cela une équipe soudée avec des pilotes sans la pression de pouvoir perdre le guidon sans résultats immédiats , et là ... Bartholemy n est pas forcément le meilleur choix ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire