Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - San Marin: Le clan Abraham pointe Ducati du doigt

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin: Le clan Abraham pointe Ducati du doigt

On n'a apparemment pas fini de débattre d'un Grand Prix de San Marin dont les deux procédures de départ chaotiques ont finalement conduit à la chute d'un des prétendants pour le titre Moto GP cette année. Un enchaînement d'événements qui avait décidé de s'acharner sur un Dani Pedrosa, privé de sa position de pointe pour partir dernier avant de se retrouver les quatre fers en l'air dès les premiers virages de la course négociés.


Un fait de course dû à un Hector Barbera en perdition, qui passe du coup comme le vilain petit canard qui a donné le coup de grâce. L'Espagnol a beau depuis se confondre en excuses, il est dans l'oeil du cyclone. Une position inconfortable qu'il pourrait bien partager avec Karel Abraham, celui par qui le scandale est arrivé sur la grille de départ.


C'est en effet du Tchèque que tout est parti, le pilote AB Cardion se retrouvant avec une moto éteinte au moment même où les feux allaient faire de même. S'agitant pour signifier sa déconvenue et rendre compte du danger qu'il représentait, il a motivé la sortie des drapeaux jaunes. Et c'est à partir de là que les malheurs de Pedrosa ont commencé.


Alors quoi, incompétent Abraham pour démarrer au feu rouge ? L'idée a commencé à faire son chemin, sur lequel il a trouvé le père de l'intéressé. Ce dernier a tenu à mettre les choses au point : non, le fiston n'y est pour rien. Mais c'est la faute de Ducati qui fournit des pièces défectueuses. Dixit ce moreau choisi du communiqué du team AB Cardion sur cette affaire, traduit par l'autorité Philippe Debarle :


« ...Le problème a été causé par un joint défectueux au niveau du piston d'embrayage, qui a provoqué une fuite du fluide hydraulique. Il s'agissait d'un défaut d'une pièce neuve, qui avait déjà été remplacée le samedi soir suite un problème similaire sur notre deuxième moto. Karel ne pouvait, en aucune manière, se rendre compte du problème sur le tour de formation ou sur le tour de warm-up. Il n'aurait pu, d'aucune façon, l'éviter ou le remarquer. Les mécaniciens du team Cardion AB Motoracing ne pouvaient pas non plus s'attendre à avoir, dans le même week-end, deux pièces identiques défectueuses, livrées par Ducati Corse. »


Et vlan. Au début du meeting de Misano, Karel Abraham Sr avait annoncé ses plans pour 2013, avec l'acquisition d'une CRT Aprilia en lieu et place d'une Desmosedici à l'évolution technique jugée insatisfaisante. Le Tchèque s'était même attardé sur le dramatique manque d'écoute de Borgo Panigale sur le sujet. Avec cette nouvelle mise au point, on peut prédire sans danger que les deux parties n'auront pas la nostalgie de leur aventure commune, commencée en 2011.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ils ne pointent pas Duc , ils se défendent c est tout ! les mécanos et le pilote , déjà que peu de monde parle d eux alors qu ils sont loin d être mauvais , loin de là

Par Anonyme

loin d'être mauvais, mais loin d'être bons, loin de là

Par Anonyme

Au contraire, ils sont très mauvais, Abraham est là uniquement parce le papa a du pognon, et comme en plus il a foutu une belle merde sur le dernier grand prix, ils essaient d'incriminer Ducati, une mode lancée par Rossi.

Par Anonyme

Le fils Abraham a effectivement du pognon et il pourrait se la jouer en ferrari cabriolet avec 2 miss monde, mais non il est au départ à Misano, il n'a pas le talent des grands ( ça ne s'achète pas..encore) mais une sacrée passion de ce sport vu ses résultats, à l'heure où des sur-doués, 2 fois titrés, se cassent à 26 ans pour le gougeon et le V8......je trouve que ça a de la gueule !!!!!! et mérite des encouragements.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire