Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - San Marin: Loris Capirossi annonce sa retraite à Misano

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin: Loris Capirossi annonce sa retraite à Misano

Certains diront qu'il était temps, d'autres regretteront le fait qu'il n'y aura pas de vingt troisième saison pour un Loris Capirossi qui n'arrivera sans doute jamais à cent podiums comptabilisés durant sa longue carrière. Son surnom de Capirex faisait à présent de lui plus un dinosaure qu'un prédateur. Il a donc préféré choisir son épilogue plutôt que de vivre une douloureuse extinction.


"J'y ai beaucoup réfléchi et je pense que c'est la bonne décision. Il y a beaucoup de pilotes très forts et très rapides ici" a d'ailleurs reconnu l'Italien qui vivra ce week-end son dernier Grand Prix sur ses terres. « De quoi avoir les larmes aux yeux: "C'est difficile d'en parler parce qu'après 22 saisons, ce sera ma dernière course en Italie ce week-end. J'ai décidé d'arrêter. Du coup c'est un peu étrange quand j'entends les autres pilotes parler des tests avec les nouvelles machines, parce que je ne serai plus là."


Double champion du monde 125, sa première couronne ayant été conquise à dix sept ans seulement, Capirossi est aussi un titré controversé de la saison 1998 en 250. Une couronne arrachée à Harada à la suite d'une manoeuvre de dépassement que l'on pourrait aussi qualifier d'attentat. Mais ce mauvais geste est passé pour l'occasion aux oubliettes, au point que Valentino Rossi a déclaré à propos de son ainé: « Ça a été génial de me battre contre lui sur la piste. Nous avons eu beaucoup de duels dans les derniers tours et je me rappelle de notre bagarre en 250cc pour le Championnat de 1999, puis en 500cc. Je me rappelle aussi du Mugello et de Sepang 2006, où nous nous étions battus jusqu'au dernier tour. Je pense que c'est l'un des meilleurs pilotes de notre sport."


Aucun plan B n'ayant été annoncé, on peut donc imaginer que Loris raccroche bel et bien son cuir. Aura-t-il un rôle dans les coulisses du Moto GP ? On n'en sait pas d'avantage.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Je suis le premier a critiquer Capi depuis un moment il n'a plus la motivation et le materiel apres son depart de Ducati, mais quand on ce rappel tout ce qui a fait avant... je suis complement d'accord avec Rossi (pour une fois...) Capirossi est quand même un des meilleur pilotes moto.

Par Anonyme

Allez Loris profite bien d'une retraite méritée.

Par Anonyme

Malgré les critiques acerbes que certains feront probablement, force est de constater que le MotoGP perdra une personnalité, en plus d'un bon pilote. Il a pas eu des résultats près probants depuis 2008, mais faut pas oublier que qu'avant ces 4 dernières années, y'en a eu 18 autres récompensées de podiums, de titres et de victoires. Il était l'heure pour lui de passer la main, et il mérite bien sa retraite le bonhomme. :bien: Quoiqu'il en soit sa déclaration montre à quel point c'est difficile de quitter ce sport...

Par Anonyme

Bravo Loris pour ta carrière. Cela ne m 'étonnerais pas que tu remonte pour la 100ème et dernière fois sur le podium si Stoner est sacré Champion avant la fin du championnat et qu il n'y aurait plus d intéret pour les autres à marquer des points. Ce serait un sacré hommage rendu par tous les pilotes. Merci pour tout Loris

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire