Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - San Marin: Nouvel épisode à Misano ce week-end

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin: Nouvel épisode à Misano ce week-end

Misano sera ce week-end la nouvelle représentation d'un duel à couteaux tirés entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa dans l'optique d'un titre de Moto GP pour le moins disputé. Avec le forfait d'un Casey Stoner blessé à la cheville et qui se prépare à la retraite, on aurait pu penser la couronne mondiale acquise au teigneux "Por Fuera". Sauf que son compatriote du HRC s'est révélé être un redoutable combattant lors d'une passe d'armes à Brno aux airs de métamorphose.


13 points, seulement, séparent à présent les deux hommes, à six courses du but. Le circuit qui reçoit le Grand Prix de San Marin peut être considéré comme l'un des jardins de l'officiel Yamaha. Jamais, depuis qu'il est dans la catégorie reine, il n'y a fait pire que second alors qu'il en était le vainqueur l'an dernier. Mais on disait aussi la même chose de la République Tchèque avec le résultat que l'on sait.


L'autre centre d'intérêt de ce meeting sera la dernière représentation en Italie du duo Rossi-Ducati. A cette occasion, un nouveau cadre et un tout aussi inédit bras oscillant sera de la partie. Autre singularité, Jonathan Rea aura la pression de découvrir la catégorie dans la peau du remplaçant de Casey Stoner et sera rejoint comme représentant contemporain du Superbike par David Salom.


Chez les CRT, les pilotes d'Aspar reprendront leur duel, Randy De Puniet ne devançant que de 4 points son équipier Espargaro dans le classement de cette catégorie. C'est aussi dans celle-ci que commencent à se distribuer les derniers guidons restants pour 2013. A ce sujet, Colin Edwards poursuivra chez Forward Racing qui voudrait aligner deux motos la saison prochaine, qui ne seront pas forcément des Suter-BMW.


Une perspective que surveille avec attention Alex De Angelis, déjà dans les murs et confirmé en Moto 2 ainsi qu'Hector Barbera, l'éconduit de chez Ducati Pramac. Autre abandonné des « ducatistes », Karel Abraham est attendu sur une ART l'an prochain, toujours avec sa structure AB Cardion.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire