Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - San Marin: Randy De Puniet a été la victime collatérale

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin: Randy De Puniet a été la victime collatérale

Qualifié neuvième et dans un bon rythme affiché lors de chaque séance d'essai, notre Randy de Puniet pensait bien jouer aux portes du top5 lors d'un Grand Prix de San Marin qui aurait pu être celui du retour aux affaires après deux épreuves difficiles à cause de sa cheville fracturée tout juste convalescente. Mais c'était sans compter sur la panne de cerveau d'un Alex De Angelis sous pression pour trouver un guidon qui est retombé dans des travers que l'on croyait oubliés après ses pourtant belles prestations récemment affichées.


Notre Français a donc été pris dans la bousculade mettant aux prises le pilote Gresini, Hayden et Edwards, manquant même d'avoir la peau de Lorenzo. Randy est néanmoins sorti indemne de ce fait de course en tirant droit dans le bac à graviers, avant de revenir sur la piste très attardé. La course était ruinée, l'objectif grillé, mais il y avait encore l'espoir de quelques points à récupérer. Ce que notre Playboy national à récolter, avec une honorable douzième place au regard des circonstances.


« Je dois tout d'abord m'estimer heureux d'avoir pu reprendre la piste après l'accrochage du premier tour » commence le pilote LCR. «  Nous espérions bien entendu conclure ce week-end sur un meilleur résultat, mais je me suis malheureusement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. »


Moto GP - San Marin: Randy De Puniet a été la victime collatérale


« Les trois derniers Grands Prix ont été particulièrement délicats à appréhender en raison de ma blessure, mais nous avons su rester soudés et nous serrer les coudes pour marquer des points à chaque sortie, ce qui démontre un état d'esprit positif au sein de l'équipe. Nous avons tous bien travaillé, et bien que je ne sois pas encore rétabli à 100 %, nous avons progressivement amélioré nos chronos ces trois derniers jours pour figurer de nouveau en milieu de groupe. »


« Les trois prochaines semaines de repos vont me permettre de récupérer complètement de ma fracture, et je donnerai tout ensuite à partir du Portugal pour progresser dans la hiérarchie au classement du championnat. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Véritable "chat noir", Randy, car mis à part les 4 maigres points de sa 12ème place, faire une course anonyme en queue de peloton est presque pire que si il avait été éliminé comme les autres dans le cash du à la bêtise d'un des 2 comparses de l'équipe Gresini, le 2 ème T.Elias n'étant pas plus glorieux que lui d'ailleurs... Vivement qu'ils disparaissent ces 2 là, du plateau Moto GP...

Par Anonyme

Dégoûté pour Randy, il ne méritait pas ça. Il ya des gars qui n'ont vraiment pas leur place en MotoGP et, n'en déplaisent aux grincheux, ce n'est de Randy dont il s'agit.

Par Anonyme

Rester zen les francos français !!! Oui ça fait chier pour De Puniet, mais il s'agit d'un fait de course. C'est la vie. Par la passé, il est déjà arrivée à notre cher Randy national de jouer au bourrin dans le peloton. Et on en a pas fait un fromage. Alors il fautdrait peut-etre rester mesuré. D'autre part, ces "2 là du plateau Motog GP" (Elias et De Angelis) ont un palmarès au moins aussi etoffé que celui de De Puniet  en Moto GP : 1 victoire pour Elias (Portugal 2006) et des podiums (y compris sur une Ducati), 1 podium récent pour De Angelis. Contre 2 podiums pour De Puniet. Et pour le deuxième cité, il est devant De Puniet au général pour info ... Pour un mauvais, irregulier et bourrin, c'est pas si mal ...

Par Anonyme

enlever les comme ça il n'y aura plus personne sur la grille de depart. 

Par Anonyme

C'A Y EST, LES GRAVIERS SONT DE RETOUR.............. CA MANQUAIT.............

Par Anonyme

ET CE N'EST QU'UN DEBUT.....................

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire