Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Troisième victoire de rang pour un Valentino Rossi qui a pris un malin plaisir à être le grain de sable qui vient à chaque moment crucial d'un Grand Prix, enrayer la belle mécanique Stoner. Pour le prodige de Tavullia qui jouait devant son public, « il y avait ma famille, mes amis, seul mon chien n'est pas venu » a-t-il déclaré, il ne fait pas de doute qu'il a eu l'Australien à la pression :


« Il attaquait et il a pris une trajectoire très tendue, comme lors des essais. Il a freiné un peu trop fort et il a perdu l'avant. La piste était un peu plus glissante aujourd'hui et j'avais eu quelques alertes au même endroit juste avant. Il est tombé alors qu'il essayait d'accroître son avance sur moi tandis que j'étais plus ou moins sur le même rythme que lui. Il a attaqué un peu trop. »


«Casey ne pouvait pas s'échapper. Dans certains tours je revenais, dans d'autres il s'en allait. La course s'annonçait longue et honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu le rattraper. Comme nous l'avons démontré, lorsque nous avons les bons réglages, nous ne sommes pas plus lents que lui. Sauf à deux ou trois occasions, j'ai fini plus devant lui que lui ne m'a battu. Lorsque je l'ai vu tomber, je me suis dit que c'était une bonne chose pour nous dans l'optique du championnat. »


Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"


Valentino a terminé sur son record de victoires dans la catégorie reine égalé, qui le met à la hauteur d'un Agostini que l'on a vu nulle part une fois le drapeau à damiers baissé : « Je lui ai promis de ne pas aller chercher ses 122, ou 123 victoires absolues comme il dit, de même que ses quinze titres » a-t-il conclu goguenard.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tu peux faire le malin Rossi mais tu peux surtout dire merci à Bridgestone.

Par Anonyme

L'incapacité à s'échapper lui fait prendre des risques trop importants. Plutôt que de fuir il faut qu'il affronte, alors il sera reconnu comme un champion.

Par Anonyme

Nan 22:42, Valentino ne peux que se dire merci à lui même, c'est lui qui a prit le risque de partir chez Bridg et c'est lui qui a bossé pour que la mayonnaise prenne :bien: 

Par Anonyme

3courses,3 chutes!!! se n'est pas digne d'un champion du monde! TROP DE PRESSION.  laisse tomber stoner...sans vouloir faire de mauvais jeu de mot.

Par Anonyme

Pour moi, il a tout à perdre dans un baston "à la régulière" c'est pour ça qu'il essaye de s'échapper mais là aussi il perd... :voyons:

Par Anonyme

peut-être que Stoner gère mal la pression que lui met Rossi ... mais peut-être aussi, tout simplement, qu'il a tenté le tout pour le tout ... après Brno, il avait déjà 50 points de retard à rattraper en 6 courses ... la seule possibilité pour Stoner de recoller Rossi c'était de gagner toutes les courses en espérant une petite défaillance de Rossi ... il a essayé ... il a perdu ... rdv à Indianapolis pour vérifier ma théorie ...

Par Anonyme

quitter michelin pour bridgestone alors reconnu comme le meilleur manufacturier du moment, j'appelle pas ça prendre un risque. Ensuite je ne vois pas quelle pression peut avoir Stoner sachant que Rossi est 3 seconde derrière en course et pas à 1/10ème et surtout Stoner n'est pas premier au classement du mondial...en tout cas une victoire de plus vers le titre, mais on en attendait pas moins de la part du meilleur, avec les meilleur pneus ( qu'il a chèrement voulu en 2007, et que Pedrosa veut aussi cette année ) et avec la meilleure bécane ( avec un peu de lucidité il suffit de voir le résultat des pilotes en ducat et ceux en yam ou simplement les performances de Lorenzo avec des pneus de "mobylette" ( michelin).... )...biensur son talent y est pour quelquechose. bravo Rossi

Par Anonyme

Quant même, que l'on soit ou pas supporter de rossi, faut lui reconnaitre ainsi qu'a son team technique un sacré talent de metteur au point.Il n'avait avant cette saison, jamais roulé sur Bridge, et la yam n'en avait jamais été équipé. Aucun backup de donnée exploitable, ben ils s'en sorte vraiment maginfiquement. Alors oui, si rossi était resté avec Bibendum, il ne serait pas là aujourd'hui, mais il a su faire le bon choix, et bien adapté sa machine à cette nouvelle donne. Chapeau bas. Quant à Stoner, je ne suis pas trop étonné qu'il chute. Ecoutez ce que disent les autres pilotes, il disent que stoner est toujours au delà de la limite, et ça passe, mais à un moment, à trop prendre de risque il faut bien que ça casse. Perso, je lui tire mon chapeau parce qu'il à tenu une régularité impressionnante jusqu'a maintenant en étant toujours limite !!!!

Par Anonyme

les pros stoner me font bien rire,à les ecouter l'année derniere stoner a gagner le titre avec un package qui selon eux n'etaient pas superieur à celui de rossi,maintenant toujours d'apres eux rossi gagne parceque bridge lui donne de meilleur pneus mais si stoner est un si grand champion cela ne devrait pas l'empecher de gagner,à moins que la ducat est des pneus de mobylette

Par Anonyme

Tu as raison 15:52, pour Rossi, comme je l'avais aussi évoqué, il avance gp par gp sans données pneus exploitable, en plus d'un fantastique pilote c'est un sacré metteur au point (sans oublier son équipe bien sûr). Dans ces conditions et s'il garde la forme physique et mentale, l'année prochaine il sera encore plus affuté que cette année. Quand à Stoner, cette année est bien différente de 2007, 2008 c'est le retour des autres écuries sur la ducati et là le pilotage prime sur la puissance de la machine. Dans ces conditions, Stoner se croît obligé de piloter à la limite pour impressionner les autres pilotes et les rendre plus dociles en courses, fausse analyse avec Rossi qui sait attendre patiemment. Stoner est au bout de cette stratégie, comme Lorenzo en début de saison (à un autre niveau pour l'instant), il chute parcequ' il ne peut pas tenir ces chronos sur 28 où 30 tours. S'il continue il risque de se faire très mal et là .......adieu les résultats. Il faut se résoudre à affronter Rossi en bagarre et tenter de le battre sinon il ne sera qu'une commette.................................rouge.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire