Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Si Rossi pense que c'est la pression qui l'a poussé à bout tandis que Livio Suppo argue de sa blessure au poignet pour expliquer sa chute, Casey Stoner, lui penche plutôt du côté de ses pneus qui ne lui auraient pas permis de s'exprimer comme il l'aurait voulu. Gageons que la vérité réside dans la somme de tous ces arguments. Mais au final, le résultat est là : le pilote Yamaha a gagné et s'est envolé vers le titre. Car dans sa déclaration d'après course, le pilote Ducati parle déjà de l'an prochain :


« C'est très décevant de finir comme ça car on était vraiment très performants lors des essais. Nous avons pris la décision pendant le warm-up de partir avec le train de pneus course sur un tour pour le préparer. Nous avons déjà fait ce genre d'opération par le passé. Cependant, j'ai senti très vite que le grip n'était pas aussi bon que je ne l'espérais. »


Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"


« Après quelques tours, les choses se sont pourtant améliorées mais c'est comme ça. C'est vraiment dommage car tout marchait bien: la machine, les pneumatiques, les suspensions. Cela me donne bon espoir pour l'année prochaine. Pour ma blessure, je trouve cela dommage qu'elle se soit réveillée à ce moment-là et je pense qu'il faudra l'opérer à la fin de la saison."


Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Eh oui Stoner peut dire un grand merci à Bridgestone, c'était une course ou le résultat était connu avant le départ, et dire que pour les pneus  ça avait été dit dès le début de saison.

Par Anonyme

Après le grain de sable, les pneus??? Pour Livio sa blessure??? Difficile de reconnaître que la pression est trop forte. Avec des chronos de folies aux essais, après une multitude de pôles..........en course Rossi est indécrochable que faire? Plutôt que de fuir et tomber, attendre son heure et lutter.....mais il est vrai qu'à ce jeu là le plilotage fait la loi.

Par Anonyme

Hahahaha! quand Ducati et Stoner vont à la faute c'est toujours à cause des pneux, quand ils gagnent le mérite leur revient...A t'il réalisé que Rossi fait 1 avec  les mêmes pneux!!! Allez Rolling remets toi un peu en question!

Par Anonyme

acdfdfvdfv

Par Anonyme

je chercher pas d'excuse a stoner, d'ailleur j'en ai riena foutre de stoner et rossi, mais c'est pas parce qu'il a les meme pneu que rossi qu'il peut aller aussi vite sur la durée d'une course! Chaque machine utilise ces pneus de facon différente, et chaque pilote a son propre style, et si on ajoute a ca les différence de réglages, ca peut donner de grosse différence de perf, meme entre coéquipier! On peut voir ca en f1 aussi, ou tout le monde a les meme pneu: Chez ferrari, massa est a l'aise avec les pneu et a de bon setups, alors que raikkonen na pas le bon feeling et se perd dans les réglage! On voit ce que ca donne sur le chrono! Pareil chez bmw entre kubica et heidfeld, ou encore chez toro rosso avec bourdais et vettel! Je parle meme pas du cas renault, euh ils n'ont toujours pas trouver la solution pour que la voiture exploite bien ces pneus!

Par Anonyme

et voila stoner encore par terre pour moi stoner des l annee prochaine ne fera plus rien c est fini pour lui tous les grand du moto gp vont avoir des bridg.stoner a ete tres fort grace au pneus et a sa ducati mais c est fini il ne sra jamais au niveau du plus grand pilote de moto gp rossi n1

Par Anonyme

stoner devrait etre conscient que rossi n'a jamais été un chasseur de pole,il a toujours préviligier la course c'est la qu'il est le plus fort,a part une BMW il n'y a rien à gagner a etre le champion des essais

Par Anonyme

Vous me faites trop rire avec vos remarque a la c** sur Stoner et Rossi ou encore Ducati et Yamaha, franchement vous avez quel age, on dirais des gamins de maternelle. Allez les enfants, la récréation est fini. Pour l'histoire des pneu, la saison passé Rossi faisait les mêmes déclaration que Stoner aujourd'hui. Pour pouvoir vraiment voir quel pilote est le meilleur il faudrait qu'ils soient tous les deux dans le même team et la on pourra comparer. et je reste convaincu que Stoner sur une Yam serait nul en course tout comme Rossi si il roulerai sur une Ducati.

Par Anonyme

13:49 elle est simpliste ton analyse. l'hypothèse que tu émets n'est pas réalisable alors on regarde autre chose et notamment ce que les pilotes ont jusqu'à présent fait et démontré. Laisse moi juste te dire que pour dire que Rossi serait nul sur Ducati et Stoner nul sur Yamaha c'est ne pas être très réaliste, allez réveille toi et regarde, ce n'est pas si simple.

Par Anonyme

Stoner est un grand  pilote et un maniaque dans la mise au point de sa machine, mais il est encore trés jeune face a Rossi qui a accumulé une sacré experience, je pense que Stoner a voulu, peut-etre, trop en faire en course et partie a la faute, mais n'en doutez pas une seconde il sera de nouveau Champion, de plus Ducati fait un boulot enorme face a la concurence toute japonaise dont la motoGP est leur specialité depuis une trentaine d'année.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire