Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Seize motos en 2011 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Seize motos en 2011 ?

C'est un nouveau casse tête qui se profile à l'horizon pour un Carmelo Ezpeleta qui, décidément, n'arrivera peut être jamais à étoffer son plateau Moto GP. Ce dernier s'était d'abord réjoui de l'arrivée prochaine d'une Ducati pour Karel Abraham, mais sa joie a été ensuite vite tempérée par la frilosité de Suzuki à annoncer ses plans pour 2011, une tergiversation qui n'a fait qu'accorder du crédit à la rumeur voulant qu'Hamamatsu n'alignerait qu'une seule moto durant la prochaine campagne de l'élite. Au Japon, rien n'a filtré alors que l'on attendait le verdict. Peut être tombera-t-il ce week-end, en Malaisie.


La grille de départ peut donc à nouveau se réduire à dix sept motos. Mais depuis quelques heures, on s'attend à ce qu'elle fonde à seize puisque le team Interwetten conduit par Daniel Epp et qui emploie Hiroshi Aoyama prépare les esprits à son retrait à la fin du présent exercice.


L'équipe n'en est pourtant qu'à sa première année d'existence tandis que du côté de l'investisseur et du pilote Japonais, on peut se demander si ce dernier titre mondial en GP250, si brillant soit-il, ne sonne finalement pas comme une malédiction. Car à la fin de l'année, au vu de l'évolution des choses, aucun de ses protagonistes ne lui aura survécu. Avec l'investisseur titre et le pilote mal en point, puis le team Scott déjà englouti, force est de constater que les temps sont durs.


Ne bénéficiant d'aucune marge de manoeuvre, puisque les intentions de FB Corse se sont révélées être des fantasmes alors que la démarche Inmotec est encore nébuleuse, on peut se demander si la Dorna ne va pas précipiter les choses pour célébrer un retour des 1 000cc, programmé pour 2012.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Trop tard pour le retour des 1000cc en 2011, les programmes des engagés étant sûrement déjà largement entamés. Elle va être famélique la prochaine saison mais heureusement avec les boulversements qu'il va y avoir (Rossi et Ducati, Stoner et Honda, Spies chez dans l'équipe officielle), ça devrait être quand même intéressant. (Enfin, j'espère)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire