Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Simoncelli: Valentino s'inquiète pour le débutant Marco

Dans Moto / Sport

Moto GP - Simoncelli: Valentino s'inquiète pour le débutant Marco

Il sont assez proches l'un de l'autre et roulent d'ailleurs ensemble en motocross. Valentino Rossi et Marco Simoncelli ne sont donc pas des inconnus et le premier n'a pas été avare en conseils utiles qui ont amené le second à se frayer un chemin vers le Moto GP, au sein du team Gresini cette année. Depuis, les deux hommes s'étaient jurés de ne plus parler de compétition puisque les voilà à présent sur la même grille de départ. Mais les derniers événements ont poussé l'ainé à se prononcer sur son cadet.


Ces péripéties, se sont d'une part des temps au tour médiocres et des chutes violentes. Une inquiétante combinaison qui a poussé le « Doctor » à livrer ce diagnostique: « Je crois que Simoncelli est actuellement dans une mauvaise passe car il est lent et il a déjà eu deux gros accidents. Et à chacun d'eux, il a violemment heurté la tête sur le bitume


« Je lui conseillerais de rester tranquille un moment et de bien réfléchir à la situation pour en déterminer les causes. Pour moi, il a un bon potentiel et il est en mesure de devenir un des protagonistes du Moto GP. Mais il doit d'abord comprendre pourquoi il n'est pas rapide et pourquoi il tombe. »


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce matin, en me levant, j'ai coulé un bronze fabuleux, une pure merveille!:fier:

Par Anonyme

je lance les pari simoncelli second meilleur rookie :) car le premier ça sera spies ;)

Par Anonyme

Simoncelli est un excellent pilote, mais il ne réflechit pas asser. Ca course de Valencia 2009 en est la preuve.

Par Anonyme

Simoncelli est un "attaquant" au même titre que Spies..la problèmatique pour lui, c'est le choix de la moto...Honda n'est semble t'il pas le meilleur choix qu'il est fait. Maintenant il va lui falloir beaucoup de mental, pour reprendre depuis le début et cette y aller plus progressivement...Seul les top pilotes peuvent faire cela et lui est en est certainement un alors il peut le faire...bonne chance à lui. Je suis pas loin de penser comme 13:00, en course il devrait être là.

Par Anonyme

Son gabarit n'est pas du tout adapté à la Honda je pense qu'à partir de là s'il n'est pas à l'aise sur la moto il ne sera pas à l'aise dans les réglages, son adaptation au 4T,  etc etc... Après ce n'est que mon avis en voyant que diverses photos. C'est un grand bonhomme ce Simoncelli !

Par Anonyme

Je pensais aussi  que Simoncelli allait etre dangereux cette année mais à le voir maintenant sur la Honda,j'en doute fort,en plus des diverses problémes de mise au point de la moto il a un probléme majeur c'est comme le dit "am2s8" le fait qu'il ait un gabarit inadapté à sa moto.Je vois bien le dernier champion du monde 250 aoyama finalement comme meilleur rookie 2010,excepté Ben Spies bien sur.

Par Anonyme

si rossi et simoncelli sont nul a chier comme certains le dise il devraient plutot regarder le zero de de puniet ki tombe a ts les grands prix et on verra encore cet année

Par Anonyme

@ stacy : désolé, mais on est le 6 mars 2010, et non plus en 2008 ..

Par Anonyme

Moi je suis francais et j'aime qu'on me chie dessus surtout si c'est un belge Et apres je me sers de simoncelli comme d'un balai a chiotes avec sa coiffure c'est bien pratique et de toute facon c'est le seul domaine ou il est doué (les chiotes) D'ailleurs c'est Randy qui l'a fait venir en moto gp car il cherchait quelqu'un d'encore plus nul que lui pour pas finir dernier

Par Anonyme

Je peux vraiment pas blairer sa tête de cul au simoncelli. Vivement que la saison reprenne qu'on se marre à le voir la gueule contre le bitume.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire