Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Singapour, un objectif pour 2011

Dans Moto / Sport

Moto GP: Singapour, un objectif pour 2011

C'est ce qu'a annoncé Carmelo Ezpeleta le ponte de la Dorna. Un accord avec un promoteur aurait été passé pour la construction d'un circuit permanent répondant au dernier cri de la sécurité, une structure qui n'existe pas encore puisque la sainte Formule 1 y a disputé sa première épreuve dans les rues de la ville, en nocturne.


Le cahier des charges donnés aux entrepreneurs locaux consistent en un circuit d'environ 4,5 kms pouvant accueillir au moins 70 000 personnes. Si cela se faisait, le Moto GP reprendrait pied sous des latitudes qu'elle a abandonné avec son Grand Prix de Chine.


Moto GP: Singapour, un objectif pour 2011


Malgré une conjoncture économique morose, le projet de Singapour pourrait être finalisé suffisamment à temps pour espérer une épreuve au calendrier 2011. Voire, au plus tard en 2012, ce qui porterait le nombre de Grands Prix sur une saison à dix huit.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ce qui porterait le nombre de Grands Prix sur une saison à dix huit. dites vous ????   Il y a déjà 18 GP cette année et l'année prochaine. DOnc passerions nous à 19, ou un GP passerai à la trappe ?

Par Anonyme

Bien tenté la lattitude mais ca n'a rien a voir. C'est fou comme pour certains Shangai=Singapoure. Pour remettre les choses à leur place singapoure est aussi proche que Paris et Alger. Ou plutot seville et brazaville (non ce n'est pas au Brézil mais en Afrique, proche de l'equateur ...).  Après on critique les americains qui savent pas placer la France sur le monde mais on serait pas un peu pareil parfois ... Ceci etant dis pour en rajouter une couche Singapoure a été pris à la malaisie ou se trouve ... Sepang ! Encore une histoire de gros sous, decidement la dorna est égale à elle même. Reste que on a pas encore pris esperezmachine truc dans une video sado maso nazi ! Ouf on respire encore un peu. Mais vraiment si on pensait au fan plutot qu'aux gros sous ... (et si on faisait des efforts en géographie ...)

Par Anonyme

Cela ferait effectivement 18 courses car il a été décidé il y a quelques mois déjà que le GP de Chine 2008 serait le dernier. Pour la latitude, en effet, celle de Singapour et celle de Shanghaï n'ont absolument rien en commun. Par contre les LONGITUDES, vues d'ici, ne sont pas si éloignées que ça. A mon avis, André Lecondé a confondu latitude et longitude.

Par Anonyme

Pour pe553  je sais bien qu'il  a été décidé il y a quelques mois que la Chine ne serait plus au programme, mais elle est remplacée par la Hongrie... Donc 18, ou 19 GP si on ajoute Singapour ?

Par Anonyme

et alors ?! ça oblige juste les teams a etre riches ;pour le sport = 0

Par Anonyme

DE NOUVEAUX BACS A GRAVIERS POUR RDP !!!! S'IL EST ENCORE EN GP....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire