Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Stabilité technique chez Ducati jusqu'à la fin de la saison.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Stabilité technique chez Ducati jusqu'à la fin de la saison.

Avec cinq victoires dans sa besace sur neuf Grand Prix disputés, Ducati aborde la seconde partie de la saison, qui commencera ce week end au Sachsenring avec sérénité. Alors que Honda va fondamentalement revoir sa RC212V et que Yamaha va se lancer dans une évolution moteur significative, les troupes de Borgo Panigale ne vont que peaufiner une GP7 qui est tout simplement devenue la référence du plateau Moto GP.


Au passage, force est de constater que le tempo technique de la catégorie reine du sport moto est actuellement donné par un blason européen produisant un peu plus de 30 000 motos à l'année. Et qui donne la leçon, entre autres, à un premier constructeur mondial nippon aux moyens autrement plus conséquents.


Moto GP: Stabilité technique chez Ducati jusqu'à la fin de la saison.


Pour en revenir à cette saison, la parole est à Livio Suppo : « Pour le moment, Casey est assez satisfait de son moteur. Il a aussi à sa disposition l'évolution donnée à Loris, mais il ne l'a pas validée. C'est bien car cette stabilité permet d'optimiser les performances. Plus vous changez les choses, au moins vous avez des repères. » Un message pour la concurrence ?


Suppo poursuit : « La vitesse de pointe est utile pour dépasser mais insuffisante pour faire un bon tour. Pour ce faire, il faut piloter la moto à la perfection et c'est ce que fait Casey. Pour ce qui est de la concurrence, Yamaha, par exemple, se rapproche. Mais ils sont encore tous derrière. »


Moto GP: Stabilité technique chez Ducati jusqu'à la fin de la saison.


Le moteur est une chose, mais ce carénage qui agace quelque peu le pilote australien ? : « Il est prêt mais a besoin d'être testé pour en connaître l'efficacité. Il ne sera pas utilisé avant de savoir ce qu'il apporte exactement ». Stoner fera donc avec ce qu'il a jusqu'à la fin de la saison. Il faut dire que beaucoup s'en contenteraient.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire