Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Stefan Bradl: "Personne ne peut y arriver en une seule saison"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Stefan Bradl: "Personne ne peut y arriver en une seule saison"

Voilà qui sonne comme un avertissement à un Marc Marquez attendu au tournant des Grands Prix 2013. Le HRC souhaite le voir gagner de temps à autres dès sa première année, et pourtant, celui qui a été son rival pour le titre de Moto 2 en 2011, Stefan Bradl, prévient, après l'expérience d'une saison, que la chose est peu probable d'entrée : « Il faut beaucoup de temps pour s'adapter à ce championnat et, à mon avis, personne ne peut y arriver en une seule saison, » annonce le pilote LCR qui est aussi dans les petits papiers de Honda, puisque le blason ailé lui a déjà renouvelé sa confiance jusqu'à la fin de l'année 2014.


Un point de vue qui se respecte, car l'Allemand a accompli un parcours pour le moins honorable en 2012, sortant de la campagne avec le statut de meilleur débutant et ayant fait sa place dans le paddock grâce à son sérieux, sa sympathie, et son comportement sur la piste aussi véloce que régulier : «  Je pense franchement que j'ai fait du bon travail » précise-t-il. «2012 doit être considéré comme un point de départ : l'année prochaine, je vais franchir un cap, en me rapprochant toujours plus de mon équipe. C'est fondamental si on veut aller loin. Ensemble, l'équipe et moi-même devons gagner une demi-seconde au tour, de façon régulière, c'est-à-dire à chaque tour des séances d'essais et bien sûr en course. C'est mon prochain objectif. En suivant cette route, arrivera pour moi le moment de monter sur le podium. On en était très proche sur certains circuits cette année. »


Marc Marquez et Stefan Bradl vont donc se retrouver face à face en 2013. Le binôme de Dani Pedrosa a le soutien de toute une colonie espagnole qui va de Repsol à Carmelo Ezpeleta, mais l'Allemand a aussi des arguments : il est observé par le germanophone Red Bull et par les compariotes d'Audi qui ne manqueront pas de s'en aller cueillir le fruit une fois mur à la moindre occasion pour lui confier une de ses futures Ducati revisitées.


Mots clés :

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Lorenzo, 1 victoire et des pôles la 1ère saison, vice-champion la 2ième ........le reste, on connaît.  

Par Anonyme

09:29 oui c'est clair Lorenzo a gagné une course lors de sa 1ere saison dans la catégorie mais je crois que Rossi aussi quand il est arrivé. Mais le top c'est Max Biaggi qui, je crois me souvenir, a gagné la 1ere course de la saison lors de son arrivée dans la catégorie reine

Par Anonyme

Bradl parle pour lui, il n'a pas eu droit à une Honda usine, et même si il a un indéniable talent, avec un plus  de "cervelle" et de chance, le champion moto2 2011, c'était déjà Marquez....à lui de ne pas se mettre sous pression et recommencer les mêmes erreurs. On en aura vite le coeur net.......faudra pas vouloir tout se suite  bouffer du Pédro et consorts, comme l'avait fait Lorenzo en 2008.

Par Anonyme

Exact orange meca, le "terrible Max" a gagné dés son 1er GP500, de plus  face à Doohan (5 titres !!) ce qui n'empèche pas certains de dire que Rossi, qui lui a tanné le cuir + d'une fois, n'a que des titres faciles .......  J"adore ce pilote, coriace comme personne et sacrément bon, qui arrête cette année sur un titre en SBK.......à 41 ans !!!! ......pas 26.......!?  ....chapeau !!!!!!!!!! Sa MONSTRUEUSE roue arrière...je ne sais plus où ni quand ....est à classer parmi les exploits surnaturels des GP avec le "freinage d'ailleurs" de Schwantz  .....et le Corkscrew  qui gâche la vie  de Stoner et de ses fans.

Par Anonyme

Ouais, sauf que Marquez ce n'est pas Bradl, il y a quelques longueurs d'écart et la roue arrière de Marquez sera devant son nez et à bonne distance plus souvent qu'il ne le souhaite. 

Par Anonyme

Oui , mais Stoner, lui, il roule sur la piste , pas en dehors , comme ton rigolo.

Par Anonyme

OUI , Biaggi sans une moto Italienne, ce n'était pas terrible, et contre Doohan, il n'a pas pesé bien lourd.

Par Anonyme

2 victoires en 500 dés la 1ère saison et vice-champion......devant Criville ..... et sur une YAM !!!!! ............pas pesé lourd..............toujours plus que le N°2 de Honda et sa meule surpuissante.

Par Anonyme

HA oui, hoho, et combien de titres en 500??,  tout ça ! C'était plus facile sur une moto italienne, bien dévelloppée pas Loris Régiani.

Par Anonyme

Oui, mais ALEX ; lui , il a été champion, et Biaggi sur la  Honda surpuissante, qu'a t'il fait????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire