Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Stoner: "Laguna Seca 2008 a été une course injuste"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Stoner: "Laguna Seca 2008 a été une course injuste"

Casey Stoner n'est peut être pas rancunier mais ce qui est certain, c'est qu'il a de la mémoire. Interrogé en marge de la manifestation « Wrooom » sur les spéculations d'une arrivée de Valentino Rossi, rumeurs par ailleurs encouragées par le boss de Ducati lui-même, Gabriele Del Torchio, l'Australien s'est d'abord rappelé de la course de Laguna Seca en 2008, théâtre d'un duel homérique avec le pilote Yamaha, qui a tourné à l'avantage de ce dernier. Un combat, dont le coup le plus spectaculaire a été porté par le prodige de Tavullia dans un « Corkscrew » négociait dans la terre du bord de piste. Et c'est justement ce qui pose problème au Champion du Monde 2007:


Moto GP - Stoner: "Laguna Seca 2008 a été une course injuste"


« J'ai vécu cette couse de la moto et il y a eu plusieurs coups déloyaux durant ces quelques tours » annonce ainsi Casey. « Le règlement stipule clairement que les pilotes doivent rester sur la piste. Au « Corkscrew », Rossi m'a dépassé hors de la piste. Ce n'est pas correct. La course de Laguna Seca a été injuste. »


Voilà qui ne laisse guère augurer la sérénité si tant est que Stoner retrouve un jour dans son box le « Doctor ». Mais pour autant, Casey fait de Ducati sa priorité pour 2011: « Mon contrat se termine cette année et nous y verrons plus clair au milieu de la saison. Mais pour le moment je n'ai absolument aucun désir de quitter Ducati. Ils ont été biens avec moi. Ils m'ont pris quand tout le monde pensait que je n'étais bon qu'à tomber et m'ont porté jusqu'au titre mondial. »


Commentaires (219)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ca va aussi rappeler les souvenirs des pro-untels, vivement les très nombreux commentaires, juste pour rire :coucou:

Par Anonyme

Stoner va lui régler son compte sur la piste:colere:

Par Anonyme

Bravo Casey, tu verras quand tu auras Gimbert dans les pattes, ce sera encore plus dur qu'avec Rossi:coolfuck:, ne sois pas mauvais perdant:cry:

Par Anonyme

 Marrant avec son Gimbert, le marcel.

Par Anonyme

Si l'on considère que Rossi n' a pas choisi de passer par la terre, il reste simplement un fait de course et le débat est clos. Sinon quand c'est au tour de Stoner de sortir de la piste et de tombé il en irait de même et donc.....allez pas de polémique c'est 2010 qui nous intérresse.

Par Anonyme

pauvre garçon il pleur encore car y metais 8 dixieme a rossi au essaie et qu'il c'est fait depouillé en course :)

Par Anonyme

:nanana:pas depouillé mais detruire atomisé :oui:.....depuis stoner apprend a freiner

Par Anonyme

sans rentrer dans un débat pro ou anti stoner ou rossi le seul truc que stoner dit c'est qu'il l'a dépassé hors de la piste, or rossi l'a dépassé a l'entrée du corscrew soit dans le premier virage à gauche qu'il l'a déporté ensuite sur la droite et s'en ai suivi la sorti de piste dans le virage droit du corscrew en conclusion rossi avait déjà dépasser stoner et été en tête du GP lors de sa sortie de piste..... à méditer :)

Par Anonyme

Moi je ne retiendrai que la course, peut être le plus beau duel qu'il m'ait été donné de voir. Je regrette juste que ce soit pas Stoner qui ait gagné!! Stoner était plus rapide, Rossi plus intelligent... Mais j'reste convaincu que Rossi s'en tire bien aussi, passer dans la terre et rester devant l'Australien... Y en a qui tombent pour beaucoup moins que ça!!!

Par Anonyme

Effectivement c'était une course interdite aux cardiaques !!! Quel suspens avant que Stoner ne loupe son freinage !!! C'est décevant de la part de Stoner de pleurnicher comme il le fait. C'est peut-être pour ça qu'il a du faire un break en 2009, il ne s'en était tj pas remis :D Tout à fait d'accord avec 21;58 et 22:35, fait de course et il avait déjà passé Stoner lorsqu'il est passé par le sable. D'ailleurs, Memphis, y a que Rossi pour faire ce genre de choses sans se planter.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire