Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Stoner : le 27, c'est pour Puig !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Stoner : le 27, c'est pour Puig !

Si Lucio Cecchinello n'a pas été le moins étranger à la carrière fulgurante du nouveau Champion du Monde de Moto GP, Casey Stoner, il en est un autre, qui mérite aussi d'être cité. Et d'abord parce qu'il est à l'origine de ce n°27 qui orne la bulle de l'Australien depuis ses débuts. Le dévoiler, c'est par ailleurs créer un peu la surprise, l'homme étant plutôt dans l'ombre de Dani Pedrosa, soit celui qui devait, selon ses plans, être le porte drapeau de cette génération maintenant sur le toit du Monde des Grands Prix : cet homme, c'est Alberto Puig.


Puig a ainsi aidé Stoner et sa famille à s'installer au mieux dans la vieille Europe pour se faire les dents dans le championnat 125 ibérique. Avant de le recommander à Lucio Cecchinello en 2002. Son numéro, à ses débuts était le n°27, tout comme le 26 était à Pedrosa et le 24 à Elias. Jolie portée !


Moto GP - Stoner : le 27, c'est pour Puig !


Stoner a donc fait comme les deux espagnols, il a gardé cette identification, en hommage et en respect à Puig. Qui y est sensible : « Depuis toujours j'ai dit que Casey était rapide, alors pour moi, ce n'est pas une surprise. Il a fait du bon boulot, il avait le package pour le faire et il a saisi sa chance. Casey a très bien piloté, pas de doute là-dessus. »


« Je suis heureux pour lui. C'est un chic type qui me respecte et il sait que c'est réciproque. Peut être qu'il aurait eu le même succès sans mon aide, mais peut être aussi aurait-il eu un peu plus de difficultés pour y arriver. » Puig y croyait donc. Mais c'est bien Ducati qui a tenté le pari final pour rafler la mise et lui coller le n°1.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et ben il est loin d'être modeste le sieur puig !!

Par Anonyme

ben si cé vrai pourquoi sans cacher !  et pis je trouve plutot que les fleurs qu'il lance son pour Stoner....:D

Par Anonyme

Des conneries tout ça.... seulement que des  conneries cette histoire de numéro 27.

Par Anonyme

 :ange: le numero qui compte vraiment cé le nº 1 ...et cé pour Stoner donc exit le 27 .....exit les connerie quoi !

Par Anonyme

et juan olive avait le 25 ( maintenant le 5 je crois)

Par Anonyme

c'est marrant valentino porte le 45 et stoner le 27 la somme respective des deux chiffres formant les nombres donne 9.......oui bon je sors hihhihi:cyp:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire