Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Stoner, vers un passage météorique ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Stoner, vers un passage météorique ?

Casey Stoner entrera-t-il dans l'histoire du Moto GP comme le pilote qui a connu la carrière la plus courte qu'il soit ? Objet en début de saison de toutes les convoitises qu'une pole au Qatar avait exacerbé, l'Australien a ensuite connu des revers de fortune avec un goût prononcé pour aller tâter plus souvent qu'à son tour du bac à graviers.


Par ailleurs, le diamètre de son crâne a semble-t-il connu un inflation virtuelle en écho à celui de ses chevilles qui ont suivi le même fantasme. En substance, Casey s'est agacé en sentant que sa courbe ascendante s'infléchissait et ce d'autant plus que Pedrosa explosait, au même moment, au grand jour. Les critiques qu'il a alors formulées à l'encontre du team et de la machine, ont laissé des traces.


Moto GP: Stoner, vers un passage météorique ?


Si bien que Casey Stoner a acquis la réputation d'un investissement à haut risque. Yamaha n'en fait plus sa priorité, si bien que le pilote s'est retourné vers son boss actuel Cecchinello; qui lui a fait aussitôt savoir qu'il n'exercerait pas son option sur lui. Surtout pour une somme exigée de 2,5 millions de dollars. Et c'est du côté de Dovizioso que le team LCR, à présent, regarde.


Voilà donc Stoner sans perspectives pour 2007. A-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ? Il scrute du côté de Kawasaki au cas où Nakano s'en irait pour une Honda de chez Luca Montiron. Tout en pensant à celle-ci, si Shinya reste chez les verts. Quant à Ducati, les rouges négocient actuellement avec Loris autour de 4 millions de dollars et ne pense pas vraiment à Stoner. Un Stoner qui, de fait, n'est toujours pas casé.



Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme les choses ont changées en 1 an et demi (et un titre plus tard!!)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire