Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Superbike: 2011 pourrait être la dernière saison du circuit de Brno

Dans Moto / Sport

Moto GP - Superbike: 2011 pourrait être la dernière saison du circuit de Brno

Jerez de la Frontera a d'ores et déjà tiré la sonnette d'alarme, mais c'est à présent de l'Est que vient l'écho. La crise n'est pas terminée et les circuits sont bien placés pour l'affirmer. Brno, le rendez-vous prisé du Moto GP et du Superbike dans une République Tchèque à ces occasions délurée, n'en peut plus et craint ouvertement pour son avenir. Certes, 2011 passera sans encombre, mais pourrait bien être le dernier exercice de ce circuit cher à Max Biaggi.


Le Grand Prix a beau générer plus de sept millions d'euros à la région de Moldavie qui soutient l'organisation, tout comme la municipalité du même nom, le site n'arrive pas à éponger un passif d'un peu plus de trois millions. Et les investisseurs locaux ne font pas la moyenne si bien que Karel Abraham senior, maître des lieux et propriétaire de l'écurie Moto GP qui aligne une GP11 pour le fiston tend la main à l'Etat pour l'obole.


Mais en Tchèquie comme ailleurs, les budgets sont contrits et il y a fort à craindre que le nom de Brno ne perdure pas au calendrier de la Dorna jusqu'en 2014, ainsi que le prévoit son contrat. De quoi pousser Carmelo Ezpeleta à chercher des solutions dans les pays émergents.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moldavie is country in Russia area. :( Moravia or Morava is a part Czech Republic where is Brno Masaryk circuit !!!! 

Par Anonyme

Sa coûte cher une moto GP.....

Par Anonyme

Vos informations sont fausses. Le circuit de Brno ne réclame pas l'obole au gouvernement Tchèque mais la continuité dans le versement de la subvention annuelle que ce gouvernement voulait reporter sur les Championnats du Monde de Ski Nordique de Libérec. Autre erreur, le déficit de 2010 est totalement épongé et par des entreprises privées ne vous en déplaise. Enfin, sortez un peu de l'haxagone pour vous aérer les neurones Monsieur Lecondé, Brno se situe en MORAVIE. Critiquer c'est utile, mais passer pour un zozo c'est pas top. Ah la la, dire du mal de CARDION AB et de la famille Abraham, c'est vraiment votre fond de commerce. LAMENTABLE !!! Et puisque vous parlez du "fiston", vous avez l'occasion d'en dire du bien, ça vous changerait un peu. Et votre De Puniet chéri, il ne serait pas un peu aux fraises après deux Grand Prix. :-D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire