Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Superbike: Ben Spies a choisi son camp

Dans Moto / Sport

Moto GP - Superbike: Ben Spies a choisi son camp

En choisissant de fermer les portes de ses écuries officielles aux nouvelles recrues, le MotoGP ne risque-t-il pas de décourager les meilleurs espoirs de la vitesse moto pour le plus grand profit du rival Superbike ? Demain, entre une campagne pour un titre mondial avec une Aprilia officielle et une autre d'apprentissage avec une Yamaha Tech3, que choisira un Marco Simoncelli ? Ben Spies, quant à lui, y réfléchit déjà, et sa tendance n'est pas forcément en faveur du paddock de la Dorna:


« Il faudrait vraiment que l'on me propose une sacrée opportunité pour que je change de catégorie car en ce moment je prends vraiment beaucoup de plaisir » annonce le triple champion de l'AMA déjà vainqueur, pour son entrée en mondial, de trois épreuves sur quatre disputées.


Moto GP - Superbike: Ben Spies a choisi son camp


« Il est important d'éprouver du plaisir dans la compétition. Lorsque vous questionnez le gens qui courent en Superbike, ils vous disent que c'est le meilleur paddock qui existe aux alentours. Ils sont durs dans la compétition mais on se tape tous dans le dos ensuite. J'ai connu l'ambiance du Moto GP et il est plus à couteaux tirés en dehors de la piste, y compris entre les médias et les sponsors. »


« Le Moto GP reste le pinacle du sport moto, avec Valentino, Casey et Dani, mais la discipline a pris une mauvaise direction ces derniers temps. Lorsque vous comparez avec le Superbike, ce dernier est plus attrayant. Les courses y sont passionnantes. Je ne suis pas pressé d'en partir. »


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il a bien raison, le superbike est mieux que le Moto GP et leur nouveau réglement à la con. Les course sont beaucoup plus passionnante car en GP a par les duel ROSSI-STONER, il n'y a pas grand chose d'intéressant, tandis qu'en superbike la surprise peut etre présente à chaque course, de plus la différence entre les team officiel ou client n'est pas énorme comme en moto GP. VIVE le superbike!!!!!

Par Anonyme

Et voilà, l'ami Ben a parlé. Et je pense qu'il a totalement raison.

Par Anonyme

il a bien rraison moi ki aimé bien regardé le moto gp se commence a me soulé de voir toujour les meme devan et toujour lé meme marque ,alor quand sbk mintnan kil ya 7 marque(bientot 8 avec ktm) c vrémen exitan a regardé ,vive le sbk:)

Par Anonyme

eh ben, +10000000 pour ben bravo :bien:

Par Anonyme

Moi j'ai rien à dire mais je veux que tout le monde le sache, na

Par Anonyme

Moi qui parle couramment le Ben Spies, je vais vous faire la traduction.        Spies dit :"  Il faudrait vraiment que l'on me propose une sacrée opportunité pour que je change de catégorie car en ce moment je prends vraiment beaucoup de plaisir »                   Il faudrait vraiment que l'on me propose beaucoup de poignon pour que je change de catégorie, car en ce moment je suis devant en SBK, alors que j'en chierait nettement plus en GP pour être 6ème" C'est une traduction toute personnelle, mais n'oublions pas que Ben Spies demandait 2 millins d'euros (ou de dollars, je ne sais plus), pour rouler sur une Suzuki en GP.      Je vous trouve bien naïfs tout d'un coup.

Par Anonyme

bien dit pasky je suis tout a fais d accord avec ton analyse le pognon tjs le pognon!!!! en moto gp ben spies en baverai comme un tordu pour etre dans le top 5 et c est pas avec la suzuki qui serait devant.attendons la suite du championat sbk pour voir si y continue sur sa lancé ms c est vrai que c est un bon il a fais un debut de championat incroyable et bcp ne pensant pas qui serait deja devant tt le monde!!ms attendons.

Par Anonyme

Pour allez dans le sens de Pasky88, je vous propose un autre type de traduction. Pour ma part cela veut dire: "vous ne m'avez pas ouvert de portes en moto gp en 2009 malgré mes essais prometteurs........maintenant et compte tenu de mon entame en superbike (3 victoires sur 4 courses) vous revenez au contact et bien sachez qu'il faudra à présent m'offrir beaucoup plus pour que je quitte ce superbike pour vous rejoindre". Si donc, il continue à gagner, il confirmera que c'est un top pilote, et les écuries moto gp devront le payer beaucoup plus pour l'avoir en 2010 que ce qui était en jeu pour 2009. Cela s'appelle un pari perdant pour le moto gp.

Par Anonyme

ça donne à réfléchir. Mais la candeur déforme toujours la réalité.....une fois que le pognon vient faire le trouble fête. Qui plus est, les ricains vont faire pression pour un titre en SBK suivi d'une promesse en motogp.......à coup de dollars en sponsoring. A mon avis, Yamaha va faire le forcing pour le garder. C'est le remplaçant idéal de Rossi dans 2 ans (une année pour apprendre, une année pour gagner). D'ailleurs il serait capable d'échanger leurs montures en fin d'année si l'un et l'autre ont plié ou réussi le chamapionnat. Ma main à couper C'est Honda qui doit faire la tronche !!! Ducat est aux petits oignons avec Stoner. Et Suzuk fait de la figuration avec des podiums en perspective. Les jeunots qui vont arriver en 2010 de la 250 vont se faire griller par l'ET Spies. M'est avis que cela va être passionnant de comparer ROSSI et SPIES pendant leur championnat respectif en 2009. Pronostic GP 2009 : Rossi, Stoner, Pedro et après Lorenzo, Capi et les autres Pronostic 2010 GP : Rossi, Spies, Stoner, Lorenzo, Pédro Pronostic 2011 GP : Spies, Stoner, Lorenzo puis Pronostic SBK 2009 : Spies, Haga, Biaggi Pronostic 2010 : Haga, Pronstic 2011 : Rossi A+

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire