Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Superbike: Ducati et Aprilia prennent d'assaut le Mugello

Dans Moto / Sport

Moto GP - Superbike: Ducati et Aprilia prennent d'assaut le Mugello

Le tracé du Mugello va être le théâtre de travaux studieux de la part des deux usines transalpines férues de compétition que sont Ducati et Aprilia. Pour trois jours, en effet, les hommes de Borgo Panigale vont travailler en compagnie de Franco Battaini sur les dernières évolutions moteur de la GP12 destinées à adoucir le caractère par trop brutale d'une mécanique qui a montré toutes ses qualités une fois qu'elle était effectivement tempérée pour affronter une piste humide.


Valentino Rossi, avec sa seconde place au Grand Prix de France, a démontré que cette voie méritait d'être approfondie. Il ne manque plus qu'à trouver le compromis pour le bitume sec, sachant que ces nouveautés qui auront à être validées par les pilotes officielles ne sont attendues que pour le rendez-vous de Laguna Seca.


De son côté, Troy Bayliss, à qui on doit ces clichés, se chargera du développement du prochain 1199 Panigale déstiné pour le Superbike. Tous ça doit se dérouler à huis clos, mais Aprilia sera aussi présent aux côtés de ses compatriotes et enverra Alex Hofmann au combat pour travailler sur la RSV4. De quoi établir des comparaisons intéressantes.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire