Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Dans Moto / Sport

Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Les deux catégories phares de la vitesse moto verront-elles leur titre respectif décerné dès ce week-end ? Pour le Moto GP, la chose est probable puisqu'il suffira, au pire, à Valentino Rossi de terminer quatrième pour repartir de la Malaisie avec un neuvième titre sous le bras. Soit à un Grand Prix de la fin des hostilités, une situation pour laquelle, selon l'aveu même du « Doctor », il aurait signé avec son sang si on la lui avait proposée avant l'Australie. Autant dire que le pilote Yamaha n'est pas mécontent de la tournure des événements.


En Superbike, la perspective est inéluctable puisque le Portugal marque la dernière étape du calendrier. Le suspens, de fait, y est plus grand avec deux hommes qui se tiennent en dix points avant les deux manches de Portimao. Que Spies les gagne devant Haga et revienne ainsi à la hauteur du Japonais et ce sera lui qui s'en ira du paddock des Flammini vers celui de Carmelo Ezpeleta avec la couronne. Et ce grâce à ses déjà treize victoires cette saison, à comparer aux huit du pilote Ducati.


Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche


Pour ramener enfin la consécration de cette discipline qui n'a jamais titré un pilote du Pays du Soleil Levant, Noriyuki devra donc dominer son adversaire malgré son avantage et ce dernier devra tout donner pour remporter la victoire. C'est peut être bien en Superbike qu'il va y avoir le plus de sport ce dimanche, d'autant plus que les arbitres ne manqueront pas, à commencer par un bouillant Fabrizio qui ne manquera pas de se mettre au service de son leader.


Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 ce batard de fabrizio qui a fait tomber BEN à Brno... jespére que pour ce dernier weekend il foutra par la merde de meme que REA pour Haga. un vrai duel a venir... allez BEN et son R1 ... 

Par Anonyme

d'accord avec toi "obi" moi aussi je suis pour spies et son R1 meme si j'aime bien haga aussi mais ça va etre dur car haga va défendre sa peau jusqu'au bout,que le meilleur gagne

Par Anonyme

 haga va tout donner comme si sa vie en dependait, j adore ce pilote...

Par Anonyme

Allez haga , j'éspère qu'il va faire la meme course que bayliss et écraser la r1 de spies. Forza haga, forza ducati.

Par Anonyme

non mais ça fait longtemps qu'on sait que le spectacle est en sbk, et pas en moto gp :) aller, tous sur worldsbk.com ce weekend pour le streaming live de portimao :)

Par Anonyme

 HAGA CHAMPION....HAGA CHAMPION.....HAGA CHAMPION

Par Anonyme

T"as tout à fait raison Mil, surtout depuis l'histoire de Bridgestone et du pneu unique en motogp, c'est devenu bidon à 100%, le spectacle c'est en superbike et même les constructeurs ne s'y trompent pas, Kawasaki a abandonné le motogp, Suzuki n'est pas loin d'abandonner aussi et les marques comme Aprilia et BMW ont fait le bon choix. Spies est génial mais j'aimerai que le titre revienne à Haga qui est un super pilote.

Par Anonyme

 GO NORI GO GO !!! ALLER, FORZA HAGA !!! Il méritait déjà ce Titre au moins à deux reprises en 2000 et 2007, encore une très belle saison à son actif !!! 41 victoires, 105 podiums, 6 fois sur le podium final du championnat du monde !!! C'est la dernière ligne droite avant le sacre et il va tout donner, c'est un guerrier, un pilote DE COURSE: HAGA CHAMPION - HAGA CHAMPION - HAGA CHAMPION - HAGA CHAMPION !!!

Par Anonyme

Je pense comme beaucoup d'entre vous, Haga mérite ce titre, ça fait longtemps qu'il se bats pour ça. Il a eu son lots de malchance (lorsque Biaggi le fait tomber l'année où il fini à 2 pts de Toseland par exemple!). Go Haga, go! Spies aura le temps de revenir après ses 2 ans en Moto GP...:D Comme Toseland...

Par Anonyme

 Je suis un pro Biaggi (oui je sais, la honte xD), je suis fan du style de Spies ... Mais Haga c'est une bombe, de tous les pilotes c'est lui qui me fais toujours le plus peur, il est complètement frappé, à croire que ce type est dépourvu de cerveau ! Il mérite le titre, et j'espère qu'on verra du beau spectacle ce week end ! (quelqu'un l'enregistre pour moi ? C'est la final de mon championnat aussi)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire