Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

C'est la rumeur qui gonfle comme un fleuve à la fois alimenté par la fonte des neiges et des pluies torrentielles. Si bien qu'elle n'est plus loin de tout emporter sur son passage. Quant à faire tourner les têtes, c'est déjà plié. De quoi s'agît-il ? D'une idée de duel entre les deux icônes de la vitesse moto, Valentino Rossi et Troy Bayliss, l'un et l'autre faisant la réputation de leurs maisons respectives qui se regardent au passage encore un peu plus en chiens de faïence depuis que la réglementation du Moto2 a vu le jour.


Cette confrontation a d'abord été lancée à la cantonade par le pilote Yamaha qui a constaté que Bayliss lui contestait sa popularité dans certains sondages spécialisés. Mais lorsque l'on parle en tant qu'octuple Champion du Monde, on ne prêche pas dans le désert si bien que du côté de l'Espagne, on a repris l'idée pour se persuader que le défi sera relevé par un Bayliss, d'une décade l'ainé de l'Italien et jouissant à présent d'une retraite méritée. La confrontation aurait même lieu au milieu des sables du Qatar, sur le tracé de Losaïl.


On a aussi la date, le 14 mars, lors du rendez vous du mondial Superbike qui aura alors déjà entamé sa campagne 2009. A ma droite, Rossi et une R1, à ma gauche, Bayliss sur une 1098F09. Un joli tableau qui relève tout autant du fantasme.


Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?


La joie des frères Flammini à organiser une telle représentation n'aurait d'égal que le désarroi d'un Carmelo Ezpelata pas vraiment enclin à ce que ses ouailles s'en aillent valoriser la maison d'en face. Qui plus est sa perle ! Par ailleurs, le risque serait grand, si près du lancement de la saison Moto GP, de voir Valentino se blesser, que Davide Brivio saurait trouver les arguments pour contrarier l'organisation de ce symbolique combat.


Reste que l'idée suit son chemin quitte à prendre les atours, en cette période de préparation des fêtes, d'un conte de Noël. Ceci dit, il y en a quand même un qui a lancé le gant à Valentino Rossi le week-end écoulé, lors de la course des champions organisée à Wembley. Michaël Schumacher a en effet fait savoir qu'il se ferait bien une arsouille avec le prodige de Tavullia, tant en voiture qu'en moto. A croire que l'ère des duellistes est de retour !


Commentaires (38)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

99% que ca n arrivera pas , Bayliss en a rien a foutre....qu on lui laisse la paix.

Par Anonyme

Je pense plutôt que Bayliss se ferait poutrer par Rossi ^^ si ce dernier peut effectuer des tests sur la R1 avant, Bayliss connaissant déjà parfaitement la moto qui lui sera donnée à piloter! ^^

Par Anonyme

Dit moi l'anonyme, tu pense vraiment que Rossi ait besoin de faire des test avec la R1 pour pourrir quelqu'un ?

Par Anonyme

Je ne pense pas que rossi relévera le défi car sans un réglement en sa faveur ,des pneus ainsi qu'une moto supérieure aux autres,il est incapable de battre bayliss même si celui ci roulé sur une 50 cm3.Il n'as jamais réussi à battre qui que ce soit avec un matériel identique et les proposition de duel avec du matos de monsieur tout le monde il les a toujours refusés.Même la proposition de schumacher,vous vérez qu'il n'y répondra pas.Trop de risque de montrer au monde son véritrable niveau à armes égales.

Par Anonyme

duel entre bayliss et rossi pourquoi pas ,de toute façon ça ne changera rien de qui gagnera, et en plus ça pourrais etre sympa..je pense qu'ils n'ont rien à prouvé l'un comme l'autre .mais je reste  fan de rossi et pour moi c'est le meilleur de tout les temps ,et il l'a encore prouvé cette année  .alors sans rancune:bien:

Par Anonyme

Je pense que rossi a peu de chance de remporter un tel duel, il joue sur le terrain de bayliss. L'inverse serai à l'avantage de rossi (m1 et desmo de gp). Ce duel n'a donc aucun sens et n'aurra jamais lieu mais il ressurgira peut etre lorsque rossi prendra sa retaite.

Par Anonyme

 Mais vous connaissez un peu la moto messieurs ou vous débarquez de Mars....Un duel entre Bayliss et Rossi n'a de toute façon pas de sens dans la mesure où une superbike est largement moins performante qu'une moto GP (un proto face à une moto basée sur la série), mais bon vous pouvez toujours rêver...Quant au post de 18h23, encore quelqu'un qui connait autant la moto que moi la physique quantique... Pour rappel en 2004, Rossi est devenu champion du monde sur une machine moins performante que la concurrence...Ah, peut être qu'en 2004, il ne suivait pas le moto GP. Pour rappel, que l'on apprécie ou non Rossi, il a gagné 71 courses en Moto GP....Quant à un duel Shumi Rossi, ce serait un beau coup de pub, mais peu d'intérêt car l'un et l'autre gagneront dans leur discipline de prédilection. Le seul à avoir pu prétendre à cela est un certain John Surtess, mais bon ne parlons pas trop de dinossaures du sport auto, j'en vois certains qui ne suivent plus

Par Anonyme

posté par - 2008-12-17@18:25 Hé mon grand Rossi il a plus rien à prouver hein, c'est le meilleur metteur au point puis c'est tout. Quand il a prit la yam en 2004 et qu'il gagne la première course, tracasse pas qu'elle était pas au niveau des autres mais il a gagné au pilotage.

Par Anonyme

Ah dernière chose, en guise de comparaison, rien ne vaut le chrono et cette année sur le circuit de Losail, avec un temps de 1 58 03, troy corser, meilleur performer du SBK aurait été 19ième sur la grille du moto GP, tandis que Jorge Lorenzo faisait la pole en moto GP en 1 53 927...mais sans doute les résultats ont été pipés...Le SBK et le moto GP sont des disciplines différentes, très agréables à regarder l'une et l'autre, mais  les comparaison sont débiles.

Par Anonyme

La seule preuve que bayliss gagne quand il veux c'est que lorsque ducati lui a offert un grand prix moto gp pour le remercier de son titre de champion du monde 2006 en superbike,il les a tous mis d'accord en gagnant la course avec une avance hallucinante pour un mec qui n'avait pas roulé de l'année en moto gp devant des mecs qui venaient de faire une saison compléte(rossi en tête).Si rossi fesait une course en superbike il serai trés loin du podium et encore plus de la victoire.Et encore il ne prendrai pas ce rique de peur d'être ridicule.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire