Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Superbike: Valence champ de bataille ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Superbike: Valence champ de bataille ?

Comparaison n'est peut être pas raison mais semble néanmoins susciter la passion. Si l'on en juge par les échos distillés par Motosprint.it, la Dorna fera actuellement des pieds et des mains pour que Infront Sport ne voie pas son contrat avec le circuit de Valence reconduit. Les Superbike tournent sur ce tracé espagnol, si précieux à Noriyuki Haga, depuis 2000 et doivent renégocier leur contrat avec les responsables locaux qui auraient donc reçu un message subliminal de la part de Carmelo Ezpeleta pour assurer l'exclusivité au Moto GP.


D'après les Italiens, la motivation de cette démarche résiderait dans une possible comparaison chronométrique dommageable pour la discipline qui se veut l'élite de la vitesse. Non seulement pour ce qui est du Moto 2 vis-à-vis du Supersport, mais aussi pour ce qui est de l'échéance 2012 qui verra des 1 000cc revenir sur la grille de départ des Grands Prix. Et qui se révéleraient bien moins véloces que le plateau du mondial.


Si cela se confirmait, il n'y aurait pas de raison que la Dorna n'adopte pas la même manœuvre à l'égard de Phillip Island, de Assen, de Misano de Silverstone ou de Brno. Tracés qui partagent aussi leur sort avec les deux disciplines. Autant dire que nous en serions alors aux préliminaires d'une lutte à mort.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

si tel est le cas moi g dis forza superbike!

Par Anonyme

"a motivation de cette démarche résiderait dans une possible comparaison chronométrique dommageable pour la discipline qui se veut l’élite de la vitesse" Putain alors ça c'est bien fait, fallait y penser avant ! Ca leur apprendra à changer de règlement tous les 3 mois à ces crétins de la Dorna ! Maintenant ils se retrouvent avec des protos Moto2 plus lents que les 600 SSP dérivés de la série, mais putain bien fait quoi !

Par Anonyme

 C'est une honte !!! Ils n'ont cas trouvé d'autres solutions pour réduire les coûts... ils en mériteraient d'ailleurs des coups ;) ... Ils veulent rester l'élite tout en ayant des motos dérivant de la production... C'est le secteur du Superbike, il me semble... Faudrait vraiment qu'ils sachent ce qu'ils veulent à la Dorna et à la FIM !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire